Lisa Perez Loisir | 3 Questions | 13 Réponses

Mon cheval a eu un abcès il y a 2 semaines et demi, au bout de 3 jours il a percé au niveau des glomes mais il boite encore et ne pose pas le pied. Que puis-je faire ?

Mon cheval a eu un abcès il y a 2 semaines et demi, au bout de 3 jours il a percé au niveau des glomes mais il boite encore et ne pose pas le pied. Que puis-je faire ?
7
D'accord merci beaucoup je vois demain avec le maréchal ce qu'il en penses 😊
J'ai oublié de préciser qu'une fois l'abcès percé, je suis allée plusieurs jours mettre de la bétadine directement dans le trou de l'abcès afin que ça ne s'infecte pas. Mais toujours sans pansement
Mon cheval qui ne se laisse pas faire quand il n'a pas décidé m'a toujours facilité la vie pendant ces jours où il était mal. Je pense qu'il sentait que ça lui faisait du bien ;)
Mon cheval a fait un abcès depuis que je l'ai (septembre 2016) et j'ai pas mal appris car avant je ne connaissais pas du tout ce problème.
Il ne marchait plus et posait à peine le pied et l'on m'a conseillé de mettre son pied dans un seau d'eau avec de la javel, ce que j'ai donc fait pendant quelques jours. Ça fonctionne, ça aide le cheval.
Seulement, j'ai trouvé encore mieux en remplaçant la javel (qui a tendance à tuer les mauvaises ET les bonnes bactéries réparatrices) par du bicarbonate de soude. Produit plus naturel et donc meilleur car il ne détruit pas tout.
Je dois prévenir quand même que le bicarbonate de soude dans l'eau chaude crée une réaction chimique et que lorsque le pied de mon cheval s'est retrouvé au contact, il y a est resté quelques secondes puis l'a ressorti assez violemment. Je pense que ça pique un peu :)
Néanmoins, le lendemain matin, l'abcès avait percé et le cheval ne boitait quasiment plus.
Cependant, je pense qu'il ne faut pas mettre trop de pansements car ça enferme la plaie et ne la laisse pas se reconstruire à l'air libre. Et deuxièmement, je laisse mon cheval au pré personnellement car il faut qu'il marche afin de faire circuler le sang pour la reconstruction des tissus une fois l'abcès percé.
Voilà... bon courage !
Mon cheval a eu sa aussi mais j'ai dû appeler le vétérinaire
Si cela vous est déjà arrivé ?
Depuis il a eu 3 pansements qui ont tenu 2 jours et a été au box quand il plu (3 jours) depuis il boite encore.
Le maréchal viens mercredi mais ça m'inquiète...
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X