Marine Byr TREC | 2 Questions | 3 Réponses

Comment utiliser ses jambes en saut d'obstacle ?

Comment utiliser ses jambes en saut d'obstacle ?
2
Plus tu te rapproches de ton saut, plus tu sers tes mollets. Les coups de talon sont interdits, quelque soit le cheval ! (Premièrement parce que c'est une règle de respect. Ma petite anecdote: dans mon premier centre, si le moniteur te voyait donner un coup de talon à son cheval tu descendais de cheval et ta séance était terminée. Depuis j'ai gardé cela en tête car c'est tout bonnement logique de commencer par respecter son cheval). Après cela dépend du cheval. Certains n'ont absolument pas besoin de jambe mais seulement de présence de ta part, d'autres ont besoin de motivation et donc de serrer fort les mollets. Quoiqu'il arrive, tu dois toujours avertir ton cheval qu'un saut approche (de manière générale ce que tu attends de lui) pour éviter de le surprendre et donc d'en venir à donner des coups de talons ou de se retrouver avec un refus. Bonne continuation :)
Bonjour, je sais pas si ma réponse répondra à ta question, mais je peux te conseiller d'ouvrir tes genoux, de serrer tes mollets (en essayant de ne pas avoir les pieds en canard et de garder le talon bas et dans l’alignement de ton corps) afin d'obtenir une certaine "fixité" dans tes jambes, parfois cette "bonne position demande du temps et des courbatures" .
En fonction de ton cheval soit tu dois confirmer ton saut à l'abord de l'obstacle en mettant des jambes, soit en gardant simplement le contact sans forcément lui donné d'à coup pour montré que tu es présentes ;) en espérant 'avoir aidé et bon courage ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X