The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'hésite entre les étriers Flex-On green composite, les freejump soft'up et les jin stirupp, j'ai du mal à descendre mes talons et fixer mes jambes en saut, lesquels me conseillez-vous ?

J'hésite entre les étriers Flex-On green composite, les freejump soft'up et les jin stirupp, j'ai du mal à descendre mes talons et fixer mes jambes en saut, lesquels me conseillez-vous ?
J'ai monte avec les flex on et free jump et j'avais préféré pour descendre le talon EN plat les free jump et pour tenir la jambe j'ai aussi prefere les free jump (sur le saut et le plat) après je les trouve assez similaire mais je pense que les flex on font plus baisser les talons
Petit soucis avec mon téléphone, la réponse est partie trop vite :)
Donc le mieux c'est que tu puisses te faire ton idée sur du plat, des barres et de l'extérieur.
Personnellement j'utilise les flex on green composite et je les trouves très bien ;)
En espérant avoir pu t'aider !
Bonjour !
L'idéal c'est de les essayer. si tu connais quelqu'un qui peut te faire essayer ses étriers dans différentes conditions
Personnellement les free jump m'ont bcp aidé lorsque j'avais le même problème que toi
Jin stirupp !! Ce sont les meilleurs étriers pour aider à descendre dans les tallons car il agrippe les orteils et laisse tout le poids du corps descendre dans tes tallons!!
La largement du plancher en soi favorise déjà la fixité de la jambe. Apres pas de secret il faut travailler. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, le pied n'a pas besoin d'être cassé en deux mais simplement parallèle au sol. Donc le concept de descendre le talon en soi est relatif sauf si tu l'as vraiment haut (ceci n'est pas un débat.). En effet le plancher incliné des jin stirrup ou des flex on peut t'aider. J'ai testé les deux, ceux en alu chez flex on. Les deux m'ont énormément plu, j'ai monté pendant 2 ans en jin. Ce qui m'a fait changer pour des flex on est le côté amortissant car j'ai des douleurs dans la cheville. Outre cela, je n'aurai pas changé sinon. Autre point à aborder, le poids des étriers. Personnellement je ne monte qu'avec des alu car ils sont plus lourds, moins faciles à perdre, et donc permettent de gagner en stabilité. Je n'aime pas les étriers légers car ils me font trop forcer sur mes chevilles. J'espère t'avoir aidé même si je n'ai jamais testé les free jump :)
Free j ump
C'est ton ressenti qui compte le plus . Qu'elqun peut être très a l'aise dans des flex on et une autre pas du tout . Perso j'ai les Feeling qui est une sorte de copie des jin et j'en suis très contente je suppose donc que les jin sont bon et me plairait .
Flex-on largement! (Sellerie Picaud)
Bonjour! Le plancher incliner des flex on peu peu-etre t'aider pour la dessente de tes talons.
Par contre pour la jambe fixe y a pas de secret... c'est des heures et des heures de travail :)
Bonjour ! Moi j'avais aussi de la peine à descendre le talons sur tout si la semelle agrippait pas...
je me suis acheté des freejump jump et je regrette pas du tout mon achat !
Je sais pas lequel corresponderait le mieux a mon "problème" parce que c'est un investissement