Anne-catherine Grégoire Saut d'obstacles | 30 Questions | 5 Réponses

Après une séance d'une heure, combien de temps faut-il marcher son cheval pour qu'il retrouve un rythme cardiaque normal? Comment le calculer?

Après une séance d'une heure, combien de temps faut-il marcher son cheval pour qu'il retrouve un rythme cardiaque normal? Comment le calculer?
10
Cela dépend de ton cheval.
Mais un bon moyen pour savoir si ton cheval dois encore marcher est de sentir son ventre se gonfler et se dégonfler rapidement
Sa dément de ton cheval son âge son rythme cardiaque mais si vraiment un gros effort 20 mn ou plus
Je le fais marcher pendant à peu près 10 minutes et je regarde ses naseaux
Image Horsealot's top user
Tout dépend de ton cheval, son âge, son endurance, son niveau de travail, l'intensité de la séance...
Personnellement, avec la jument que je montais, j'echauffais au moins 15 min puis à la fin de la séance je marchais 10-15 min en fonction de la séance. Maintenant le mien est trop jeune mais je m'adapterai à lui.
À savoir aussi que les deux vivent H24 dehors dans un système de détention avec place en dur et couloirs pour accéder aux prés donc constamment actifs et pas "figé" au boxe après la monte. Et du coup ils peuvent continuer de récupérer d'eux même, évacuer la transpiration plus 'naturellement'. :-)
C'est vraiment personnel à chaque cheval et situation...
La récupération active est la meilleure chose après le travail trotter pdt 5 min tête en bas rênes tendue puis marcher au pas 2-3 min. l'acide qui circule dans son corps responsable des courbatures comme chez l'humain s éliminera beaucoup plus vite ;)
Je prends quelques minutes pour bien marcher ton cheval après ta séance
Image Horsealot's top user
Ya pas de temps précis, à vous de voir en fonction de vote cheval, de l'effort qu'il a produit, de sa forme physique... Etc
Bonjour, c'est à vous de sentir, il faut le marcher jusqu'à ce que son souffle se calme et qu'il commence à sécher si il transpirait.
Tout dépend du rythme de la séance, si tu as fais quelques transitions et travail sur les deux pistes au pas avec des temps de récupération, tu peux marcher 5 à 10 minutes pour bien détendre ton loulou.
Mais si tu travailles de manière intensive, de 10 à 20 minutes me parait plus approprié.
Après ce que tu peux faire pour ne pas avoir l'impression de tourner en rond c'est de le marcher sur la route ou alors de le dé-seller et de le marcher à pied ;)
Bonjour !
Tout dépend du cheval et de l'intensité du cours. Moi je regarde les naseaux de mon cheval, dès qu'il respire plus avec les naseaux dilatées j'estime que c'est bon :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X