Image Horsealot's top user
Justine Fdl Dressage | 86 Questions | 1790 Réponses

Pour des bottes sur mesure, faut-il prendre toutes les mesures (mollets, chevilles, ...) avec le pantalon et les chaussettes ou sans ? =)

Pour des bottes sur mesure, faut-il prendre toutes les mesures (mollets, chevilles, ...) avec le pantalon et les chaussettes ou sans ? =)
8
Image Horsealot's top user
Matthieu, mal tombé pour le coup, je ne supporte pas les bottes de dressage :) Je les trouve pas très jolies dans un premier temps, et je n'aime pas le fait qu'elles soient rigides non plus...

Après c'était juste une question que je me posais, je viens juste de m'acheter une paire de Rectiligne, donc je ne compte pas m'en acheter une autre paire de suite :)

Moi j'aime le style plutôt classique de bottes, avec des lacets, des boutons pour fermer en haut et en bas... etc... :)
Image Horsealot's top user
Tu as tout à fait raison Lucie, tout ça dépend du bottier et du cuir. Après je vois que Justine est plutôt orientée Dressage, et beaucoup de cavalier de Dressage préfère des bottes en cuir plus rigide que celle orientée pour le CSO. On voit encore dans cette discipline quelques cavaliers montés avec des bottes fermées en cuir (hors uniforme réglementaire bien sûr), ces dernière sont aussi facile à casser qu'une paire de rangers, et je ne parles même pas des ampoules. Le grand avantage de ces bottes c'est qu'elles sont super résistante, et si elles sont bien entretenues, elles peuvent tenir à vie. En cas de soucie avec la semelle, elles peuvent être ressemeler.
http://www.chaussure-paraboot.com/fr/equitation/32-botte-equitation-saumur-noir-3606620261042.html
Image Horsealot's top user
Tout dépend le bottier et le cuir, je n'ai jamais eu a cassé mes bottes, au contraire, elles ont toujours été confortable. Je pense que ca dépend du travail sur la botte et de celui du bottier.
Meme s'il est vrai que les pro utilisent leur bottes les plus usées, ca dépend du feeling de chacun.
Image Horsealot's top user
Au contraire pour des nouvelles bottes, il vaut mieux les prendre pour la monte de tous les jours, afin de les casser et ainsi elles seront confortables les jours de concours. Bien sûr je ne dit pas de faire les écurie avec ou de marcher avec toute la journée, ça va de soit.
Les cavaliers pro tournent en général avec 3 paires de botte, celle qu'ils réservent pour les concours est très souvent (pour ne pas dire toujours) la paire la plus usagée.
Image Horsealot's top user
Effectivement, vu le prix que ca coute il vaut mieux les préserver le plus possible, mais en même temps, pareil, vu le prix que ca coute, on aurait envie de les sortir à tout bout de champ haha

Yes, après c'était une simple question par curiosité, je viens juste de m'acheter une paire en demi mesure, je ne vais pas m'en racheter d'ici quelques temps.

Mais du coup, pourquoi mettre des chaussettes épaisses, même si on en porte jamais ? :)
Image Horsealot's top user
Salut salut, personnellement, j'ai fait faire des bottes sur mesure seulement pour les compétitions, afin de préserver ma paire le plus longtemps et le mieux possible vu le prix que cela coute.

Donc j'ai pris les mesures avec mes affaires de concours, sûre de porter toujours la même épaisseur de tissus sous le cuir.

Mais si c'est pour une paire de tout les jours, prend des chaussettes épaisses et fais les mesures, sachant que tu seras à l'étroit le temps que le cuir se détende un peu ;)
Image Horsealot's top user
D'acc, ca me paraissait logique, mais je préfère demander :p
Merci !
Et oui pour le coup j'y avais pensé, je ne monte qu'avec des chaussettes fines, haha
Image Horsealot's top user
Il faut les prendre dans la tenue avec laquelle on monte, attention du coup de pas prendre les mesures avec des chaussettes fines si tu risque de mettre des chaussettes plus épaisses
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X