Mila Gibot Saut d'obstacles | 5 Questions | 8 Réponses

Je n'ai pas beaucoup d'assiette, que me conseillez-vous pour la travailler ?

Je n'ai pas beaucoup d'assiette, que me conseillez-vous pour la travailler ?
13
Du trôt assi
Mise en selle ,mise en selle et encore et toujours mise en selle. Ce n'est pas amusant j'en suis conscient mais la seule solution pour une bonne assiette c'est ça
Et aussi de relaxer tes jambes, cuisses
De la mise en selle, encore de la mise en selle et toujours de la mise en selle !! Il faut en bouffer pour progresser 😊
Merci à tous
Bonjour ! Oui les longe d'assiette c'est le mieux !
Avant j'avais aussi une mauvaise assiette, maintenant elle est beaucoup mieux grâce au longe (:
Image Horsealot's top user
Ah oui bien sur :) De toute facon si on est cavalier polyvalent il faut faire des séances un peu dans chaque discipline :)
Ah non pas dans un premier temps mais une fois à l'aise sur le plat pourquoi pas essayer en saut, personnellement ça m'a bien aidee ;)
Image Horsealot's top user
L'assiette ne se travaille pas en saut dans un premier temps, Adeline :)

Monter sans étrier, bof, je trouve que c'est pas l'idéal, car on prend des habitudes sans, et dès qu'on les remet c'est souvent que tout revient comme au départ...

Franchement ce qui aide beaucoup c'est, comme le dit Mad Zig, faire de la longe montée !!! Ca aide énormément car on se concentre uniquement sur son assiette et sa posture. Cependant attention à ne pas se tenir au pommeau etc, car un peu comme le sans étrier, dès qu'on reprend les rênes on reprend les mauvaises habitudes. Le mieux c'est d'être comme en situation réelle !

Après, si tu as un ami qui a un cheval très bien dressé qui répond à l'assiette, demande lui si tu peux faire une petite séance, franchement ca peut aider :p Parce qu'à la moindre faute il va pas comprendre et tu vas devoir forcément y faire attention :)
De la longe afin de se concentrer essentiellement sur la position et son assiette. Après enlever les étriers aident aussi bien mais au début c'est quand même bien la longe. Il existe aussi des cours d'assiettes...
Bonjour, c'est vrai qu'ôter les étriers va beaucoup t'aider. Dans mon club on s'amusait à sauter des lignes de 2 ou 3 obstacles sans les étriers, sans les mains et en regardant derrière nous... ;)
Merci
Image Horsealot's top user
Monter sans étriers ! ^^
En faisant attention au dos du cheval bien sûr, surtout si tu as du mal au début, fais des séances courtes ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X