Pauline Peter Saut d'obstacles | 25 Questions | 34 Réponses

Savez-vous plus ou moins vers quel âge les chevaux gris deviennent entièrement blanc ?

Savez-vous plus ou moins vers quel âge les chevaux gris deviennent entièrement blanc ?
8
Image Horsealot's top user
Ça change d'un cheval à l'autre...
Le mien est né alezan et à 3 mois était déjà gris très clair. Maintenant, à 3 ans, il a des toutes petites pommelures qui apparaissent chaque été après la mue (poil d'hiver tout blanc) mais je pense que l'année prochaine il sera tout blanc.
Son demi-frère du même âge et né noir est encore gris très foncé-pommelé et son petit frère direct, né bai foncé' pareil.
Donc c'est vraiment unique à chacun.
La robe grise est une robe évolutive. Un cheval qui a 2 ans peut-être bien plus clair qu'un cheval qui a 25 ans.. (même s'ils sont parents..)
Donc c'est vraiment en fonction de chacun et en fonction de la chance ;)
Ça change même tout au long de la vie, la mienne était grise en étant petite, et elle blanchit au fur et à mesure, il y a une différence flagrante encore entre aujourd'hui et en 2012 (elle prend 17ans cette année).
Image Horsealot's top user
Je pense pas que la moyenne soit autours des 3 ans étant donné que vers l'âge de 5-6 ans les chevaux gris sont encore pas mal gris ou foncés
Ca dépend des chevaux, mais la moyenne il me semble qu'elle est aux alentour de 3 ans, je crois ;)
Ça dépend des chevaux 😊
Image Horsealot's top user
Ca dépend des races aussi :)
Les chevaux blancs changent dès leur naissance. Maintenant ce n'est pas de manière flagrante. Ma jument était pommelée à 6 ans que je l'ai eue, elle va avoir 14 ans et est tout blanche et devient même truitée. Donc ça va relativement vite en tout cas pour la mienne. ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X