Christian Muller Reining | 22 Questions | 7 Réponses
Question à Ravene Horsealot page

Ask Ravene : A quelle fréquence peut-on shampouiner son cheval avec les produits de la gamme Easy Shine (1 fois par semaine maximum...) ?

Ask Ravene : A quelle fréquence peut-on shampouiner son cheval avec les produits de la gamme Easy Shine (1 fois par semaine maximum...) ?
2
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse très complète !!
Bonjour Christian,

Cela dépend du mode de vie de votre cheval : boxe, pré, couverture ou non...

Lorsque l'on shampouine un cheval, on retire la graisse qui recouvre son poil et le protège des agressions extérieures.
Si votre cheval vit en boxe, avec une couverture, et que vous effectuez un pansage doux et régulier, il n'y a pas d'inconvénient à le laver régulièrement (plusieurs fois par semaine par exemple).

En revanche, un cheval vivant au pré, sans couverture, aura besoin de se protéger davantage de façon naturelle des intempéries (pluie, neige, soleil). Il faudra alors veiller à le shampouiner beaucoup moins souvent, seulement si nécessaire.

D'autre part, l'épiderme du cheval est plus fin que celui de l'homme et a un pH moins acide. Pour réduire les réactions dermatologiques et respecter la sensibilité cutanées du cheval, il est nécessaire d'utiliser les produits adaptés.
Tous nos shampooing : Easy Shine Shampoo, Easy Shine Grey et Emouchine Shampoo sont développé spécifiquement pour les chevaux.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X