Laurine Weber Complet | 32 Questions | 9 Réponses
Question à Ravene Horsealot page

Ask Ravene : Quelles sont les différents effets d'utilisation quotidienne d'un onguent fluide comparé à une graisse pour sabots ? Dans quels cas choisir l'un ou l'autre ?

Ask Ravene : Quelles sont les différents effets d'utilisation quotidienne d'un onguent fluide comparé à une graisse pour sabots ? Dans quels cas choisir l'un ou l'autre ?
2
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à ma question aussi précisément !! Je sais maintenant quel produit acheté et quel sera son effet

Bonne journée :)
Bonjour Laurine,

L'onguent fluide (ou huile) tel que PEDIFLEX a l'avantage d'être très polyvalent : il convient parfaitement à la fois à un pied sec en l'hydratant, ainsi qu'à un pied humide en l'asséchant, et il peut être appliqué même lorsque le pied est encore humide.

Il s'agit donc d'un excellent soin pour le pied pour le quotidien.

Si l'on passe maintenant sur les onguents :

PURE PROTEC est un onguent incolore hydratant qui est idéal lorsque les terrains sont très secs et que la corne du pied est trop sèche et cassante. Il hydrate en profondeur et assouplit la corne.

BLACK PROTEC est un onguent noir qui lui peut être utilisé lorsque les terrains sont un peu plus humide. Par contre, contrairement à PEDIFLEX, il faut l'appliquer une fois que le pied a séché, pour ne pas enfermer l'humidité dans le pied.

Il faut donc moduler en fonction de l'état des pieds de votre cheval ainsi que de l'état des terrains.

Il est également possible de mettre l'un des onguent sur la sole et sur la fourchette, et d'utiliser un autre onguent pour la face externe du pied en fonction des besoins de la corne.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X