Aurore Perriot Saut d'obstacles | 2 Questions | 10 Réponses

Ma jument a une fourmilière mon maréchal m'a conseillé de lui faire des bains de pieds avec de l'eau de javel. Savez-vous sur quelle est la durée du bain de pieds et du traitement ?

Ma jument a une fourmilière mon maréchal m'a conseillé de lui faire des bains de pieds avec de l'eau de javel. Savez-vous sur quelle est la durée du bain de pieds et du traitement ?
8
Merci je regarderais le produit alors 😉
Le maréchal connaît son métier bain eau de javel diluée dans de l'eau tiède et tu fais trempé en faisant attention à pas en mettre sur les poils, faire ça pendant 3 -4 jours . mon maréchal m'avait conseillée le produit "Nemo" c'est commandable uniquement sur internet et crois moi c'est magique sur les fourmilliere et les fourchette pourrie par contre à utiliser avec des gants ;)
Pas de javel, sa tue tout et même les bonnes cellules !
Bain de bicarbonate de soude chaque jours pendant 30 min et voila !
Merci de vos conseil Nicolas !
Au passage, vous avez déjà utilisé de l'eau de dakin ? Bah c'est de l'eau de javel
On a toujours traité les plaies des pieds avec de la javel. Même chez les humains c'est un excellent antiseptique. De mémoire, un demi berlingot de javel dans un seau d'eau tiède. Tu laisses le pied du cheval dedans cinq à dix minutes.
D'accord merci dans tout les cas l'eau de javel est diluer
De l'eau de javel ?

Surtout pas !!!

La javel est un produit super corrosif, tu risques de faire plus de mal à ta jument que de la soigner

"Pour traiter la bactérie, l'iode (teinture d'iode) est la plus efficace ainsi qu'un suivi journalier (brossage de la cavité atteinte).

Pour traiter le champignon, l'oxygène (eau oxygénée) d'où l'ouverture de la boîte cornée et le dégagement de la nécrose par l'acte de maréchalerie, seul celui-ci peut engendrer une boiterie normale."

J'ai trouvé ceci sur internet, j'espère que cela pourra t'aider un peu...

Bonne soirée
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X