Marion Lefebvre Saut d'obstacles | 19 Questions | 234 Réponses

Depuis quelques jours ma jument secoue la tête quand elle est montée, principalement au galop. Savez-vous d'où cela peut venir ?

Depuis quelques jours ma jument secoue la tête quand elle est montée, principalement au galop. Savez-vous d'où cela peut venir ?
9
Éventuellement les insectes. Pour mon cheval qui y est très sensible, il jette beaucoup plus la tête au galop qu'aux autres allures. Pour le soulager je lui met un masque pour le nez et un flymask
J'ai trouvé une personne qui est a la fois dentiste et osteo donc on va faire une pierre deux coups et un check up complet.
Merci pour vos réponses 😊
Ce n'est pas un problème de ma main ça c'est sur, j'ai suffisamment de recul pour savoir que j'ai une main douce. De plus même en lui lâchant les rênes elle continue. Et puis un side pull en cuir a muserolle plate rembouree non ce nest pas plus dur qu'un mors ça c'est certain.
Je l'ai remarqué surtout au galop elle peut le faire au trot mais très meu et au pas, pas du tout
Même si elle n'a pas de mors, peut-être que ta main est trop dure sur le side-pull. C'est un outil qui peut-être extrêmement dur (même plus dur qu'un mors) sur le nez du cheval. Donc à utiliser avec une main douce.
Osteo et dentiste, oui je suis tout à fait d'accord. Mais ce qui me fait douter un peu c'est le fait qu'elle ne le fasse qu'au galop :)
je pense que en premier temps fait venir la dentiste car pour mon cheval il pouvait se faire mal avec ses dents si la muserolle était trop serrer et il faisait les mouvements de tête et maintenant qu'il a vu la dentiste il ne le fait plus
Dans tous les cas si c'est un problème de surdents et que le side-pull appuie sur la joue ca peut être gênant donc provoquer des petites défenses, c'est une bonne piste le dentiste je pense :)
C'est pas vraiment qu'elle secoue je me suis peut être mal exprimée mais elle la "lance" en arrière. Oui je sais qu'il faut parfois retirer des dents pour pouvoir placer le mors mais la je nai pas ce soucis et on m'avait dis que la croissance serait finir a 7 ans donc pas besoin avant. Je vais quoi qu'il arrive faire passer les deux dans l'année mais j'avoue que les deux d'un coup ca ça fait un peut trop pour mon porte monnaie surtout ce moi ci ou il a deja souffert avec vaccins et maréchal donc je voulais aller au plus pressé et "efficace" dans mon cas.
J'ai vu des chevaux qui faisaient ça et ça disparu après visite du dentiste, mais c'était des chevaux montés avec mors. Peut-être est-elle gênée par ses dents même sans le mors pour amplifier le problème ? Bonne idée l'ostéo, peut-être une gêne au niveau des cervicales ? Encore que dans ce cas elle aurait peut-être plus tendance à se contracter qu'à secouer la tête ? Par précaution je ferais venir le dentiste quand même, j'ai vu très récemment un dentiste avoir du boulot à faire sur une 3-4 ans qui a juste commencé le débourrage et qui secouait la tête. Elle a arrêté après le passage du dentiste donc c'est qu'elle avait des soucis de dent, mais encore une fois c'était une jument montée avec un mors.
Je précise tout de meme que ma jument est montée sans mors (en side pull). Je vais surement faire venir l'ostéo pendant le mois de mai.
Sinon m'a jument n'a jamais vu le dentiste (on m'avait dit que cela n'avait pas d'intérêt avant 7ans surtout qu'elle n'a pas de mors). Elle a 8 ans cette année, je pensais le faire venir pensez vous que cela pourrait être lier ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X