Bathilde Le roux Saut d'obstacles | 20 Questions | 459 RĂ©ponses

Ma pouliche de 1an vient d'arriver 😊 son ancien propriĂ©taire m'a dit de lui redonner un vermifuge ce week-end dĂ» au changement d'herbe (il l'a vermifugĂ©e dĂ©but avril), qu'en pensez-vous ?

Ma pouliche de 1an vient d'arriver 😊 son ancien propriĂ©taire m'a dit de lui redonner un vermifuge ce week-end dĂ» au changement d'herbe (il l'a vermifugĂ©e dĂ©but avril), qu'en pensez-vous ?
11
Merci c'est se que je pensais ... mais Comme cest une pouliche de 1 ans j Ă©tais pas trop sur 😂 Merxi
S'ils ont Ă©tĂ© changĂ© de pĂątures aprĂšs la vermifugation j'attendrai le prochain vermifuge afin de faire tout le onde en mĂȘme temps.

bonne journée


@distrihorse33
Sachant que les autres ont Ă©taient fait y'a 2 semaines
Les autres chevaux ont été vermifuges avant qu'elle arrive ... du coup vous pensez cb de temps à peut prÚs ?
Attention au produit de vermifugation chimique notamment sur les jeunes, ce sont des molécules développées pour tuer les vers. La notion de dose létale est réelle.

Une vermifugation de ce type mal gérée peut engendrer une accélération des résistances des vers à la matiÚre active.

Les jeunes sont en pleine croissance et trĂšs sensible sur le plan digestif

Il est important de considérer la vermifugation dans son ensemble, le produit n'est qu'une étape de la vermifugation.


@distrihorse33
moins d'un mois aprÚs le vermifuge je ne suis pas certaine que ce soit utile. Le risque ne vient pas du changement d'herbe, mais plutÎt de la présence d'autres chevaux et donc également de crottins dans le pré. Personnellement je vous conseillerai d'attendre un peu et de vermifuger votre pouliche et tous les chevaux avec elle avec un vermifuge différent de celui que l'ancien propriétaire a donné en avril.
PrĂšs ps utiliser depuis octobre ... mais elle est avec un copain pour le moment et d'ici une semaine/ 10 jours selon comment cela se passe ils seront 4 dans le prĂšs ...
Jusqu'Ă  ses 1 an et demi, le vĂ©tĂ©rinaire m'a fait vermifuger mon poulain tous les 2 mois avec des doses adaptĂ©es et en tournant sur 2 types de vermifuges diffĂ©rents. Si la pouliche va avec d'autres chevaux dans une pĂąture dĂ©jĂ  utilisĂ©e cela peut ĂȘtre utile, et en petites doses il n'y a pas de soucis
Bonjour

Si la pĂąture oĂč vous aller accueillir votre pouliche n'a pas Ă©tĂ© pĂąturĂ©e depuis longtemps et qu'il n'y a pas d'autres chevaux ce n'est pas opportun de le renouveler si tĂŽt.

S'il y a d'autres chevaux il faudra envisager la question différemment.

Bonne journée


@distrihorse33
Non il NY a pas de danger a revermifuger mais c'est inutile
Mais hier il m'a dit de refaire un vermifuge se week end ... du au changement d Herbe ,.. mais jai leur que cela fasse trop tot cest une pouliche de 1 an .... Quand pensez vous ???
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X