Marion Charge TREC | 4 Questions | 2 Réponses

Y a-t-il une différence entre confier un cheval et le proposer en pension complète ?

Y a-t-il une différence entre confier un cheval et le proposer en pension complète ?
4
A voir le prix qu'on te demande et les conditions pour une pension complète et le plus avantageux financièrement. Mais moi pour une courte période je pencherais plutôt pour une pension complète. Tu as moins de risque si le cheval a des soucis de santé par exemple
D'accord merci ! Du coup pour un cheval de loisirs (trec , endurance, etc..) pour une durée de 1 an vous me conseillez plutôt quel genre de contrat ? Pension ou confier ? - même si je sais que la décision ne reviens qu'à moi, j'aimerai des avis .
bonjour,
Pour moi, lorsque l'on confie un cheval, la personne en devient presque propriétaire, et gère tout les soins et en est reponsable.
En pension complète le propriétaire reste responsable. De plus le cheval ne part pas et la personne paye chaque mois, alors que si on confie, le loueur ne paye rien aux propriétaires et paye les frais du cheval ( il empoche aussi les éventuels gains)
Après sa diffère un peu selon les contrats, idée de chacun...
Il me semble que pension complète il y a un arrangement par rapport au prix de la pension mais en fonction des contrats les frais véto et maréchal reste à la charge du proprio. Alors que confier tu deviens le "proprietaire" le temps que le cheval t'est confié et tous les frais sont a ta charges
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X