Anne-catherine Grégoire Saut d'obstacles | 30 Questions | 5 Réponses

Est-ce que les chevaux préfèrent au niveau du confort le sable humide ou sec pour les séances ?

Est-ce que les chevaux préfèrent au niveau du confort le sable humide ou sec pour les séances ?
4
Il faut un juste milieu pour que le sable ne soit pas trop profond et qu'il n'y ai pas trop de poussière mais pas non plus du sable noyé.
Bonjour Anne-Catherine;

Comme Stephanie et Nathan l'ont dit, le mieux est du sable humide...

Si tu regarde par exemple les pistes Toubin Clement fibrée, elles sont toujours humide et ne sont pas lourdes...Une piste humide permet aux chevaux de ne pas se fatiguer les tendons et articulations avec de la profondeur de sable.

De plus comme Stephanie l'à dit, une piste trop sèche émet de la poussière selon le sol, ce qui n'est pas bon pour le système respiratoire des chevaux (Et même pour le nôtre)

C'est pour cette raison que lorsque l'on va à la plage avec les chevaux, il est dit d'éviter de marcher dans le sable profond et sec mais plutôt au bord d'eau :)
Si le sable est sec, ta carrière ou manege sera alors profonde et les cheveaux s'enfoncereront je pense que ça leurs déplaise, donc je dirais vaut mieux du sable humide 😉
Je pense que le sable juste humide est préférable pour le cheval et le cavalier. Quand il y a trop d'eau, c'est pas bon car on patauge et quand c'est sec, on mange de la poussière lol
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X