Marine Lagarde Saut d'obstacles | 64 Questions | 33 Réponses

En quoi pensez-vous que la réforme des rythmes scolaires influe sur le secteur équestre (nombre de licenciés...) ?

En quoi pensez-vous que la réforme des rythmes scolaires influe sur le secteur équestre (nombre de licenciés...) ?
3
Sans compter que cela a donc réduit le nombre de licenciés....
Les clubs ont souffert de la réforme, c'est clair !
La plupart des clubs organisent la plupart de leurs cours le mercredi et le samedi.
Mais, cette année, beaucoup de parents ont renoncé à inscrire leurs enfants à des cours d'équitation. Pourquoi ? Car les places dans les cours du samedis ont été prises d'assaut. Il ne reste donc plus que le mercredi aprèm. Or, les enfants ont des semaines bien plus intenses qu'avant et enchaines une matinée d'école avec un cours d'équitation est bien trop fatiguant pour les enfants en bas âge.
Salut Marine,
C'est une très bonne question. En effet, je pense que la réforme des rythmes scolaires a eu un réel impact sur le nombre de cavaliers inscrit en club !
Les clubs sont le plus souvent remplis de monde le mercredi et le samedi, car ce sont les seuls jours ou ils ont du temps libre. Mais maintenant tous les mercredis matins, ils ont cours à l'école. Les clubs sont donc passé de 2 jours entier à 1 jour et demi pour donner leur cours. Les enfants sont donc plus nombreux dans un cours et donc évolue moins vite. Certains parents ne peuvent pas emmener leurs enfants le soir tard après l'école.. Tous ses critères (et bien d'autres) font que les désinscriptions sont nombreuses.
Avec le nombre d'heures que les enfants doivent faire en une semaine (24 heures), cela leur laisse moins le temps d'aller prendre du plaisir pour faire du sport.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X