Alexandra Roulin Complet | 7 Questions | 45 Réponses

Est-ce bon ou mauvais si un cheval ronge du bois, qu'est-ce que cela signifie ? Merci

Est-ce bon ou mauvais si un cheval ronge du bois, qu'est-ce que cela signifie ? Merci
12
Gaëlle oui je sais bien, mes chevaux mange le bois de porte de box ou autre qui est le même que d'un abris et vont très bien.
Surtout qu il y a une difference entre du bois d arbre vivant avec de l ecorce et une planche de bois recomposer mort.
Léa Chetioui du bois c'est du bois pour eux certes mais souvent le bois en planche est traité et les chevaux n'en savent rien, surtout il ne savent pas que c'est nocif.
pour eux le bois c'est du bois qu'il soit d'abris ou directement de l'arbre 😊
En reflechissant bien je pense plus que c est un tic. Je vais voir avec une comportementaliste. Je sais que les chevaux mangent l ecorse des arbres car elle est benefique. Mais le bois de planche d abri s est moins benefique. Merci toutes pour vos conseils! 😊
Les chevaux dans la nature mange des choses secs et dure comme le bois donc pas de souci. Pour les minéraux la pierre de sel ne suffit pas, il faut apporter un complément en CVM (il existe plein de marque).
mes chevaux son aussi au près avec des pierres de sel pourtant ils mangent du bois du coup j'ai mis de gros rondins de bois pour qu'ils le mangent et pas leur abris :)
Image Horsealot's top user
Pas de problème pour elle, c'est plus embêtant pour l'abri. Il existe des répulsif à enduire sur le bois et en contrepartie tu peux lui mettre un bloc de bois qu'elle aurait le droit de grignoter.
Elle a deja des pierres a sel.
Bonjour ! Elle est peux être en manque de minéraux ? :)
Pourtant je lui donne des vitamines et elle est au pre h24. C est une jument qui chipotte a tout et des qu il y a moyen elle detruit son abri. J ai peur qu elle fasse une colique.
ce n'est rien c'est juste le manque de quelque chose qui fait qu'il mange bois ou de la terre
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X