Clara02 / Saut d'obstacles | 45 Questions | 346 Réponses

Avez-vous des solutions pour gérer son stress en compétition ? Je stresse tellement que je perds mes moyens et je n'arrive plus à monter correctement !

Avez-vous des solutions pour gérer son stress en compétition ? Je stresse tellement que je perds mes moyens et je n'arrive plus à monter correctement !
4
J'ai'lenvoi même probleme que toi! Je stresse trop Mais apres je m'en dit qu'il faut faire'confiance au cheval et se "laisser aller" et peut importe classee ou pas classee il faut penser juste à fairenun parcours propre (essayer) apres classee ou pas c juste un flots de différences dis toi que tu fais ca pour le plaisir Mais vasy a font!!
se rappeler pourquoi on est là ;) on fait pas les JO, il n'y a aucun enjeux à part celui de se faire plaisir, donc pas la peine de se mettre la pression ^^^
Merci beaucoup Lucie pour ta réponse aussi complète !
C'est vrai que je n'ai pas fait beaucoup de compétitions, une dizaine seulement.
Je vais essayer de mettre en pratique ce que tu as dit, j'espère que sa fonctionnera !
Image Horsealot's top user
Salut Clara,

Chacun a une approche du stress différente et même une approche de la compétition différente.
J'aurai tendance à dire, plus tu y vas, plus tu banalises, moins tu stresses. Mais la encore, certains facteurs s'ajoutent selon ce que tu vises.

Mais en tout cas, respire. Tu connais ton binôme, tu connais ton parcours. Fais abstraction du monde autour de toi, tu es ici, ton cheval est ici, les autres tu t'en fous, le but c'est de les battre alors ce qu'ils font n'a aucune importance puisque de toute façon, tu as ce qu'ils n'ont pas, ton binôme, ta relation avec l'animal.
Une fois que tu as conscience et confiance en ça, il ne pourra rien t'arriver. Et si les choses se passent mal, si les sauts se font mal, que tu n'arrives pas à trouver ta place, tes abords ou ton virage, alors ressent les.

L'équitation ce n'est pas que des paramètres, ce sont des actions, des sensations, du feelings, soit à l'écoute de ton corps, du sien et laisse l'animal faire son job, faire ce qu'il aime et ce pour quoi il est doué.
Si toi tu n'y arrives pas, crois-y pour deux, et il le fera.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X