Laura Hollner Loisir | 19 Questions | 34 Réponses

Comment s'imposer à cheval sans aide artificielle ? (par exemple quand le cheval teste un cavalier)

Comment s'imposer à cheval sans aide artificielle ? (par exemple quand le cheval teste un cavalier)
2
Comme dit @thedream on ne s'impose pas, il faut trouver le langage qui correspond à chaque cheval, pour de se faite être en symbiose avec. Tu dois être à l'écoute de ton cheval, comprendre ce qu'il te dit. Monte avec une main de fer dans un gant de velours, soit douce avec aides mais ferme dans ta main quand il ne t'écoute pas MAIS sans être en mode tyran!!!
Image Horsealot's top user
Salut Laura,

On ne s'impose pas à un cheval, il nous tolère déjà sur son dos, le tout est de savoir évoluer avec et créer une relation de confiance. Pour cela, tu dois faire appel a tes aides naturelles, voix, jambe ect. La punition ou le fait de s'imposer par la force ne sert à rien hormis créer une frustration que tu ressentiras à un moment où à un autre.

Donc soit tu montes comme il faut et tu ne seras même pas testée, soit tu considères qu'un cheval te teste et tu le prend comme un jeu, à celui qui tiendra le plus longtemps.

Mais brimé ne sert à rien, soit solide dans tes jambes, douce dans la main, souple sur les genoux et il n'aura rien a redire.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X