Audrey C Dressage | 28 Questions | 31 Réponses

Que pensez-vous des vermifuges naturels ?

Que pensez-vous des vermifuges naturels ?
3
Bonjour

Je me permets de répondre par rapport au post de Mlle Champmartin, un vers ne peut pas devenir résistant à un produit naturel, les vers par l'intermédiaire des larves deviennent résistant aux molécules de synthèse ou chimique.

Quelque soit le type de produit employé pour gérer les vers, la vermifugaion ne se réduit pas à l'injection d'un produit, elle se pense dans son ensemble, il est indispensable d'avoir un environnement le plus sain possible.

Certaines personnes travaillent très bien sur des produits naturel à 100% d'autres font un mix en faisant 1à 2 chimique par an.

Le complément appelé communément vermifuge naturel est plus respectueux du système digestif du cheval mais aussi de son environnement.

Bonne journée


@distrihorse33
c'est assez compliqué, cela demande une gestion parfaite du parasitisme des chevaux et de la rotation des pâtures. Il est inenvisageable de faire ce genre de protocole sur un troupeau en surpâturage ou qui reste dans le même pré tout au long de l'année où les crottins ne sont pas régulièrement ramassés. donc impossible pour les 3/4 des pensions au pré ...
C'est pas mal après certains ne permettent pas de vermifuger à 100% surtout que les vers sont de plus en plus résistants
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X