Mãrinę Grõsmangįn Saut d'obstacles | 14 Questions | 102 Réponses

Étant ronde ma selle tourne au montoir, j'utilise un montoir mais rien à faire la selle tourne (elle est bien adaptée) et il n'y a pas toujours quelqu'un pour m'aider. Avez-vous des solutions ?

Étant ronde ma selle tourne au montoir, j'utilise un montoir mais rien à faire la selle tourne (elle est bien adaptée) et il n'y a pas toujours quelqu'un pour m'aider. Avez-vous des solutions ?
40
La selle ne tourne plus .. elle n'as jamais tournée en fait .. c'est mpi dans ma tête je me disais "sa tourne sa tourne" car je suis tomber il y a 3 ans gravement en championnat car ma selle à tournée , j'ai atterri à l'hôpital et eu interdiction de monter 3 ans ... mon prof m'a remis en confiance et maintenant niquel
C'est probablement que la selle n'est pas adaptée, j'ai du mal a me mettre à cheval pour raison de handicap et même quand j'étais en surpoids cela ne tournait pas, si le sanglage est bien fait et la selle adapté au cheval (voir sanglage en V si cheval rond pour éviter que ça tourner) et cela ne devrait pas tourner.....(collier de chasse aussi possible)
Ecrivez dans la barre de recherche google "monter a gauche du cheval saddlefitting". C'est le premier article.
Sa ne fonctionne
Il faut copier le lien. Copiez le texte ;)
Je peux pas cliquer sur le lien
Lisez tout de même l'article ;) il est très intéressant
Merci mais c'est bon mon moniteur me laisse monter dehors sur un muret
Tout d'abord, en rapport avec le montoir, je vous conseille de lire l'article suivant : http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/09/15/25111725.html
Il explique très clairement pourquoi il est nécessaire pour le bien-être et la santé du cheval de monter à l'aide d'un montoir, voire monter autant à gauche qu'à droite.
Personnellement, je ne monte pas un cheval d'1.90m, mais j'utilise toujours un montoir. Depuis, il ne bouge plus lorsque je me mets en selle.

De plus, je ne tire jamais sur la selle (pommeau et / ou troussequin) ou sur la crinière. Je mets désormais une main de l'autre côté de l'encolure (au niveau de la crinière) et l'autre main appuyée SUR la selle sur le siège côté opposé.
Je ne sais pas si je suis claire. Mais l'article que je vous ai mis vous donnera de bonnes indications 😉 Bonne lecture.
Effectivement ton moniteur est un con. J'arrive sans aucuns problèmes a monter sur ma jument et vue qu'elle est plutôt fine (type arabe) la selle ne bouge pas dun poil pourtant je me mets toujours a cheval avec un montoir car c'est très mauvais pour le dis du cheval de mettre tout notre poids du même côté surtout qu'avec la tradition de monter a gauche le garrot est toujours "tordu" du même côté... ma monitrice ne m'a jamais rien dit et qu'elle n'essaie pas d'ailleurs c'est mon cheval et je fais ce que je veux ! Même pour toi pour ton dos si tu as du mal a monter et a pousser avec ta jambe, tu forces sur tes bras et ton dos ce n'est pas forcément génial je pense.
Je vais voir avec lui mercredi si possible que je monte dehors mdr
Car normalement une demi pension je dois pouvoir monter seule sans prof mais mr dit que je n'ai pas assez d'équilibre encore (j'ai arrêter 3 ans j'ai repris y a 2 mois) alors que en 2 mois je ne suis pas tomber une seule fois ... pff je dois attendre pour pouvoir aller en balade seule --'
Donc concrètement soit tu le subis pendant encore trois mois soit tu achètes un vrai marchepied pour "monter toute seule" et tu l'emmerdes. :) voilà voilà ^^
Non car quand il sera à moi je pourrais monter ou je veu. 😂
Et si tu n'arrives pas à "monter seule" selon la définition de ton prof, il se passera quoi ? Quand le cheval sera à toi et que tu voudras monter seule en carrière il va te courir après pour que tu ne t'aides pas d'un muret ou d'un véritable marchepied ?

J'ai horreur des profs comme ça et je partage tout l'avis de Xixi sur la question :)

Je répète, le mieux que tu puisses faire (pour moi) c'est arriver en cours avec un montoir plus haut.
Je suis d'accord .. pour sa que des que je peut j'enjambe
Achètes un montoir plus grand, type petit escabot comme cité précédemment, et va en cours avec, personnellement c'est ce que je ferais.

Tu fais la même taille que moi et ton cheval est à peine plus petit (1,55) que celui que je monte (1,60), à mon club on a un tabouret qui fait genre 60cm c'est amplement suffisant pour monter sans contrepoids puisqu'il n'y a quasiment qu'à enjamber la bête :)
oui mais quand c'est physiquement impossible parce que la selle se fait la malle faut pas être bac +10 pour stopper le massacre ... ce n'est pas que tu ne sais pas, c'est que tu ne peux pas vu que la selle tourne. perso "s'auto faire contre poids" j'ai jamais vu donc bon à part s'il veut innover ... De toute façon monter à cheval sans montoir est "interdit", bien évidemment que si t'es en extérieur et que t'as mis pied à terre tu vas pas rentrer à pied bien que même dans des cas comme ça tu trouves des montoirs de fortune et si on est plusieurs l'un fait la courte échelle depuis terre et l'autre fait la courte échelle depuis le cheval. c'est bien la mentalité club du "on a toujours fait comme ça" et je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez, et surtout je ne me renseigne pas sur les nouvelles avancées du bien être animal ! (et préservation du matériel et des cavaliers par la même occasion)Comble du cliché, je présume que les montoirs c'est pour les mamies non ? après on se demande pourquoi toutes les selles vrillent à gauche et donnent une sale position et que tous les chevaux ont des lombalgies ...
Je veux dire que il me dis que je dois réussir à monter sans contre poid ... j'ai déjà essayer avec une chaise c'ete pareil ...

D'un coter avoir le galop 6 et avoir besoin de quelqu'un pour monter c'est han
Eh bien ton moniteur est un con. Navrée de le dire.
Essaie de t'acheter un montoir plus grand et de venir en cours avec.
Au bout d'un moment s'il n'est pas capable de voir que c'est mieux pour le cheval et pour toi c'est qu'il est bête.

Tout le monde peut décider de monter seul, en partant du sol, de biiiien tirer sur le dos du cheval et de le flinguer mais préférer prendre un montoir quand on ne parvient pas à monter comme Louis (je suis admiratrice tu n'as pas idée ^^) c'est faire preuve d'intelligence et de respect envers l'animal. Non mais.
Mon moniteur me dit que je dois savoir monter seule ..
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X