Elodie Avci Loisir | 19 Questions | 16 Réponses

Un niveau galop 3 correspond à avoir un cheval de quel âge et avec quel comportement ? (c'est pour une amie et elle veut un cheval assez jeune)

Un niveau galop 3 correspond à avoir un cheval de quel âge et avec quel comportement ? (c'est pour une amie et elle veut un cheval assez jeune)
15
Comme on m'a dit quand j'ai voulu acheter ma jument : "vieux cavalier jeune cheval, jeune cavalier vieux cheval" Mais pour ton amie je te conseille plutôt un cheval qui aurais à peu près vers les 10 ans.
Pour faire grandir un jeune cavalier rien ne vaut un bon maître d'école. Un cheval respectueux et bien mis sur le plat, au moins 10 ans. Avec un jeune cheval elle risque d'être déçue et d'en changer rapidement...
Image Horsealot's top user
L'âge du cheval a rapport avec l'expérience du cavalier mais aussi avec son mental !
Car avoir son propre cheval c'est pas toujours tout rose, il y a des moments où ca va pas etc etc... Avoir un jeune cheval c'est encore plus éprouvant car il y a encore plus de haut et bas, un jeune cheval apprend, donc il ne sera pas toujours tout sage, tout gentil etc... il y a un moment où ils font une petite "crise d'adolescence"...

Et tout ca, même si on est très bien entourés ;)
Tout le monde pense toujours au côté financier, niveau, etc etc, pour avoir un cheval, mais ils oublient toujours le côté psychologique on va dire, car pas tout le monde a le mental d'avoir son propre cheval ;)
Il vaut mieux commencer par un cheval plus ou moins expérimenté, quelque soit notre niveau, si c'est notre premier cheval !

Donc honnêtement, pour une galop 3, je dirais que 10 ans c'est le minimum ;)

J'ai acheté un cheval il y a un peu plus de 2 ans, aujourd'hui il en a 13, et même si on a une relation particulière, que je n'ai jamais eu avec aucun autre cheval, y'a des moments où c'est pas la joie, où je me remets en question, où l'on ne se comprend pas (les paliers difficiles que tous les proprios rencontrent avant une grosse progression!), et honnêtement je pense pas que tout le monde a le mental pour ce genre de moments !
Après bien sur c'est un cheval de sport, donc c'est aussi le jeu quoi.
En fonction des chevaux et de ce que l'on en fait on rencontre pas les mêmes soucis, mais ca arrive à tous les proprios à leur propre échelle d'avoir des moments de doute !
Donc il faut bien réfléchir à ca :)
moi perso je ne conseillerer pas un jeune car à moins que elle soit entouré de bonne personne elle risque de passer à côté de qq chose elle a encore beaucoup à apprendre donc un cheval d'expérience est nécessaire, à mon avis.
Personnellement ( je suis aussi bien sur d'accord avec le vieux dicton que tout le monde à cité mais pas totalement) j'ai fait naître ma jument j'avais 8 ans et galops 1 😂 Apres j'ai sue m'entoure de vrais professionnels, me documenté sur Les maladies, ce que je veux dire par la c'est que n'importe qui d'intéresse et bien entouré âpres à ton amie de voir si Les bonne condition son réuni pour cela
Bonsoir, j'ai mon galop 4 et je passe bientôt le 5. Depuis novembre j'ai mon cheval . Il va avoir 10 ans. Après si elle pratique l'équitation depuis assez longtemps et sait s'entourer des bonnes personnes je pense qu'il n'y a pas de pb ;)
7 ans pour un cheval je trouve ça jeune, surtout pour un premier cheval avec un galop 3..

Mais ton amie connaîs un peu le niveau "pratique" certes.. mais s'y connaît elle au niveau des maladies/ soins/ besoins..?
Sait-elle longer, voir l'irrespect chez un cheval et le corriger en conséquence.. ?
D'accord merci à vous pour vos réponses :)
L'âge je penserais plutôt un cheval entre 7 et 10 ans car ces âges la ils n'ont pas encore pris de mauvais comportement qui répète à chaque reprise je cherche un cheval moi aussi .
Après, l'âge ne rime pas forcément avec expérience !
Mais si je devais donner un âge je dirais aux alentours de 12 ans.
Bonjour Élodie ! Le galop n' a pas d'importance à ce stade, ton amie doit surtout avoir un cheval pas nerveux au bruit et au gens qui l'entoure. Pour l'âge, je dirais entre 10 et 16 ans vue son expérience en selle bien-sûr!
Bonjour ! Je pense qu'il faut d'abord un cheval calme et posé qui à quand même de l'expérience. Je pense qu'un cheval de 9-10 ans sera pas mal :)
Les Galops ne veulent plus vraiment dire grand chose.....
Mais en fin bon, c'est un autre débat !

En possédant le galop 3, on n'a pas encore de réelle autonomie à cheval (qui est considérée comme acquise a partir du G4).

Le dicton dit, à jeune cheval vieux cavalier et à jeune cavalier vieux cheval.

Je pense qu'il faudrait qu'elle se tourne vers un cheval "maitre d'école", calme et expérimenté.
Comme on dit: jeune cheval vieux cavalier, jeune cavalier vieux cheval 😉
Je pense qu'il lui faudrait un cheval calme avec une bonne expérience 😊
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X