A Li Dressage | 105 Questions | 149 Réponses

Pourquoi certains galopent en suspension sur tout un parcours de saut, et d'autres au contraire se rapprochent de la selle avant le saut ?

Pourquoi certains galopent en suspension sur tout un parcours de saut, et d'autres au contraire se rapprochent de la selle avant le saut ?
5
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Il est conseillé de se mettre en suspension entre les obstacles pour soulager le dos du cheval et le libérer davantage dans ses mouvements. Et ensuite de se rapprocher de sa selle à l'abord pour reprendre un meilleur contact et donner la bonne foulée mais aussi mieux suivre le saut ☺️

Après comme dit Frédérique, il faut savoir s'adapter à chaque cheval
Bonjour Xo Xo,

ça dépend de beaucoup de choses

Personnellement avec mon cheval qui est chaud chaud j'ai tendance à libérer le dos et m'approcher de la selle dans les tournant et l'abord pour mieux le canaliser et le laisser remonter sa base d'encolure pour se mettre sur ses hanches, il à une mécanique naturelle comme ça donc c'est plus à moi de faire en sorte de le garder dans cette bonne attitude.

Certains chevaux ont plus besoin d'avoir le dos libre et d'autres moins...

Après chacun son point de vue, personnellement je ne suis pas adepte de charger les épaules et laisser les chevaux s’étendre aux abords.

Les chevaux plus froids par contre, je suis souvent en suspension pour les motiver et rester moins derrière ou près de moi, mais systématiquement, je m'approche de ma selle et relève l'encolure sur les dernières foulées de l'abord.

Je pense que c'est vraiment aux goût, ressentit, préférence et besoins de chaque cavalier et cheval.
cest selon ce que tu préfères toi et ton cheval, si vous etes plus a l'aise lorsque tu libère son dos en te mettant en équilibre fait le sinon si tu préfère assise reste assise 😅
Plus de stabilité avant, pendant et après les mouvement !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X