Image Horsealot's top user
Anaïs Céleste Loisir | 14 Questions | 70 Réponses

Quel est l'avantage d'avoir une licence FFE pour une enfant de 4ans qui monte tous les jours ses poneys à la maison (donc jamais en club) ? Merci !

Quel est l'avantage d'avoir une licence FFE pour une enfant de 4ans qui monte tous les jours ses poneys à la maison (donc jamais en club) ? Merci !
11
Vœu êtes le gardien au moment du sinistre donc le responsable.
Moi j'ai eu peur. J'ai un cheval en DP. Lors d'une ballade en foret il s'est échappé. En cas d'accident avec véhicule qui était le responsable ? Si cheval blessé qui paie soins veto ? Moi, mon assurance ou assurance propriétaire ?
La jurisprudence considère le cheval comme une chose et dès lors que cette chose est à l'origine d'un sinistre, il faut identifier son «gardien» au moment des faits et engager sa RC. (Je suis banquier assureur)
Pr moi c'est la RC du proprio du poney qui joue si le poney fait des degats.
Et pr la petite, pourquoi la federation assurerait si ca n'est pas ds une structure affiliée?! Je ne connais pas cette extension aux particuliers qui pratique ds leur propriete privee
Image Horsealot's top user
Merci Cléo, notre assurance nous a dit le contraire au téléphone, je vais donc peaufiner tout ça de plus prés !
Si le poney fait des dégâts quand il est monté par ta fille, s'est ta responsabilité civile qui prend en charge(dans ton assurance habitation en général). S'il est responsable d'un sinistre sans présence humaine, il sera prit un charge par la RC de l'écurie.
Image Horsealot's top user
Merci pour vos réponses, j'ai appelé mon assurance, ma fille est donc assurée mais le soucis c'est que j'aurais aimé pouvoir assurer le poney au cas où il fasse des dégâts, par exemple si ma fille tombe en extérieur et qu'il s'échappe. Seulement c'est forcement l'assurance du propriétaire qui sera prise en compte, et même si on profite de ces poneys tous les jours comme étant les notre, les papiers ne sont pas à notre nom puis-ce qu'ils appartiennent à une très bonne amie à nous !
Je recommande une garantie accidents de la vie plutôt. S'est complet et fait office d'assurance scolaire et extra scolaire.
Image Horsealot's top user
Merci pour vos réponses ! En effet Pauline, c'est ce que je pensais, il faut que je me renseigne afin de ne pas assurer deux fois les mêmes choses !
Image Horsealot's top user
C'est une assurance, sauf qu'en général votre assurance assure déjà les activités équines....
C'est une assurace
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X