Elisabeth Grcht Saut d'obstacles | 1 Question | 5 Réponses

Ma pouliche de 2 ans teste beaucoup trop, au point d'être dangereuse pour toutes les deux. Alors qu'il n'y a jamais eu de problème de respect auparavant. Que faire ?

Ma pouliche de 2 ans teste beaucoup trop, au point d'être dangereuse pour toutes les deux. Alors qu'il n'y a jamais eu de problème de respect auparavant. Que faire ?
5
Image Horsealot's top user
C'est vrai que tous les chevaux sont différents et réagissent de façon différentes :) c'est à nous de nous adapter :p
C'est avec plaisir que je t'aiderais :)
Franchement je suis preneuse. Je suis encadrée et j'ai déjà eu affaire à des jeunes. ( autrement je ne me serais pas lancer ds cette aventure ) mais je dois bien avouer que la mienne de donne du fil à retordre sur certains point alors que sur d'autres tout est acquis en une séance !
Image Horsealot's top user
Je t'en prie :) j'ai pleins de conseils à donner si tu as besoin ^^
Les balades dans le pré ça marche bien car ça montre que même si on met le licol on est pas obliger de sortir et d'aller travailler, on peut juste ce balader ^^ et vue qu'elle "t'embarque" un peu ça peut être une bonne solution et une fois qu'elle est calme tu pourras la sortir du pré :)
Pour l'attraper je te conseille de l'encadrer à la voix !! Une grosse voix bien forte pour dire "non" et une voix douce dès qu'elle se laisse attraper :). Les chevaux sont sensibles à nos voix, un "non" d'une grosse voix peut valoir une tape sur le bout du nez. Surtout si tu éduques ton poulain dans ce sens la !!
Tres bon conseil merci. On limite un peu les balades en ce moment vu que celle ci a tendance à embarquer sans raison et moi à faire drapeau derrière ... du coup je me cantonne à son pré et au rond de longe ( et le chemin entre les deux évidemment ). La fin des séances se déroule toujours bien. Je rencontre toujours mes problèmes en début de séance. Y compris pour l'attraper alors qu'elle est licolée depuis bébé. Difficile de s'imposer alors qu'on ne l'a meme pas encore en main 😅
Image Horsealot's top user
Salut Elisabeth,
C'est l'âge ou il test le plus les limites, je pense que c'est à toi d'imposer des limites plus strictes durant sa période de "rébellion". Une chose qui peut bien fonctionner est de la faire travailler plus longtemps (!!!attention pas lui apprendre plus de choses!!!). Je pense qu'en l'occupant plus tu pourras avoir une pouliche plus calme, plus attentive et surtout elle fera moins la folle car elle aura la tête à travailler et pas à faire des bêtises !! Je pense aussi que des petites balades en main peuvent aider (dans une carrière ou un champs pour commencer et avoir un lieu fermé (juste au cas ou)), pour avoir le respect à pied !!
Tiens moi au courant de l'avancer des choses, j'essaierais de t'aider au maximum :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X