Christina Fontaine Hunter | 40 Questions | 27 Réponses

Comment bien choisir le sable que l'on met dans une carrière ?

Comment bien choisir le sable que l'on met dans une carrière ?
5
Bonjour à tous, je suis désolée pour cette réponse tardive !!
Merci à tous pour vos réponses qui m'aide énormément :)
Image Horsealot's top user
Bonjour,
En granulométrie le mieux est du 0/1 (les grains font de 0 à 1 mm). Ensuite il y a des sables extra siliceux qui tiennent parfaitement la pluie mais nécessitent plus d'arrosage en été, ce qui peut être en partie compensé par un apport de fibre selon votre budget et des sables argilo-siliceux (ils sont un peu moins blanc) ils gardent plus l'eau mais sont un peu plus collant. En épaisseur avec l'un comme avec l'autre il faut une douzaine de cm.
Cdt
Stéphane
Bonjour,

Le mieux est de vous tourner vers un entreprise spécialisée dans les sols équestres qui saura vous orienter vers le sable le mieux adapté en fonction de votre activité.
Il existe une multitude de sables de Fontainebleau, @artdanequestre s'efforce de choisir avec ses clients le plus adapté à chaque projet.

Pour pus d'informations, n'hésitez pas à visiter nos pages Facebook et Horsealot ainsi que notre site internet : http://www.art-dan.fr/sols-equestres-amenagements/

Bonne journée!
Salut Christina,
Le sable que l’on met dans une carrière dépend de ce que l’on va faire comme activité, du saut, du dressage…. La quantité de sable est aussi importante (une plus grosse hauteur de sable est nécessaire pour de l’obstacle. De plus il existe un nombre incalculable de different sable et choisir le bon est compliqué :) il faut aussi souvent faire des aménagements supplémentaires par rapport aux sols. Mais je suis convaincue que le mieux est de s’adresser à un professionnel (par exemple Toubin-Clément) car une carrière est un investissement tout comme le sable qui va avec !!
Bonne soirée :)
Image Horsealot's top user
Ça dépend beaucoup de l'arrosage qu'on peut y mettre, certains sable nécessitent beaucoup d'eau, d'autres moins.
L'objectif c'est d'avoir un sol relativement souple mais pas profond, pas fouillant sinon c'est la tendinite assurée.
Un sol un peu plus ferme c'est bien pour les concours mais au quotidien ça userait trop les membres.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X