The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment gérez-vous votre vie en couple et votre passion du cheval? 😊

Comment gérez-vous votre vie en couple et votre passion du cheval? 😊
Mon copain vient de temps en temps avec moi aux écuries ! Il a fini par vaincre sa peur des chevaux et maintenant il les aime plutôt bien !
Pareil on as tout les deux notre liberté surtout que c'est mon boulot
Nous aimons tous les deux les chevaux et l’équitation. Nous avons déjà fait des balades ensemble ! Il n’y a que moi qui suit des cours, lui il s’occupe de son côté à la maison ou va à la pêche (sa passion). Il me dit que c’est important de pratiquer une activité, d’aller se détendre, se changer les idées,... Effectivement ça me permet de me retrouver avec le cheval et de savoir faire le vide.
C’est mon esclave ahah non il n’aime pas beaucoup les chevaux et c’est impensable pour lui de monter a cheval mais il m’aide à faire des petits trucs comme brosser et seller le cheval il m’aide a monter sur le cheval(mon échelle humain personelle), calcul le temps de mes séances bref ont le vie bien mais il dit souvent que je m’occupe Plus de mon cheval que de lui et lui de sont côté préfère passer 1h a retaper ca motocross a la place de passer du temps avec moi mais comme ont dit « a chacun sont truc »
A force du temps il a pris gout et maintenant on monte ensemble
j'ai de la chance. Mon compagnon a découvert les randos a cheval avec moi et il s y est mis aussi. il a son cheval. et surtout, il savait déjà avant de vivre avec moi que tout mon temps libre, je le passe à cheval donc soit il vient a cheval avec soit il se trouve un autre passe temps pour s occuper hihi. de plus, il sait que je devient super chiante quand je n ai pas ma dose d équitation par semaine donc parfois c'est lui qui me pousse a aller monter x)
Mariée avec un pro du trot! le plut dur est de savoir qui accompagne qui le dimanche! horse-ball, cso ou champ de courses!
je lui montre des trucs tout simple a faire comme le pansage et tout il est souvent présent avec moi en concours et au club et moi je fait pareille pour lui comme sa on partage des moment ensemble
Personnellement, j'aime que le cheval reste "mon truc". Les moments où je suis à l'écurie laissent parfaitement le temps à l'autre personne pour vivre sa propre passion, et ça fait des choses à raconter autre que de parler tout le temps de la même chose.
Et puis la dernière fois que j'ai "présenté" mon copain de l'époque à mon cheval, le pauvre garçon a failli se faire castrer à coups de dents quand je ne regardais pas 😂 (j'ai un cheval très câlin mais très possessif, et il était dans sa phase "je tente de voir si je peux mordre les gens", les joies de la crise d'ado)
Chacun sa passion pour ma part
Equitation pour moi
Football pour lui
Chacun se laisse vivre et tout va bien !
On c'est rencontrer dans le milieu du cheval donc nous tout va bien avant il montait et maintenant il s'occupe de longer nos 3 poneys de me coacher à la maison et en concours mais il fait aussi groom à la maison et chauffeur ainsi que groom en concours... mais de temps en temps il maccompagne en trotting en gros c'est génial
Je suis passionnée et professionnelle dans le milieu équestre et lui passionné de rally cross, ont aiment tous les deux les chevaux mais c'est pas les même lol.
Il vie très bien ma passion comme moi ma sienne.
Il viens a mes concours et moi je vais a ses courses avec plaisir
c'est tout un dileme....
Mon compagnon veut essayer ma passion il s'intéresse beaucoup à ce que je fais :)
Pour ma part, mon amoureux à eu beaucoup de mal à s'y faire! Trois heures d'absence par jour pour lui c'était dur. Mais il a compris que sans mon cheval, je ne suis plus moi-même. Du coup il fait avec... Quand nous sommes en vacances, j'essaye d'y aller quand il dort tôt le matin. Sinon il m'attend... En jouant aux jeux-vidéo! ;)
avec mes horaires spéciaux, j'essaie d'aller monter quand mon amoureux travaille. Nous avons tous les deux une passion dévorante. Les chevaux pour moi, les vieux véhicules pour lui. On a donc des moments pour notre passion et on essaye de se prendre des moments pour nous, à deux. C'est important.
Pour nous, c est pareil que pour Chloé et son mari... ;)
Mon mari et moi même sont gérants d'une écuries et BEES1 tous les 2. On ne monte pas ensembles on ne se donne pas de cours. Juste des conseils dans les moments plus difficiles et ça se passe très bien .L'avantage l'autre comprend et on partage notre passion ensemble
not applicable!
Nous sommes tout les deux cavaliers, elle pour son loisirs, moi ma profession ce qui facilite les choses