Lisa Marchal Loisir | 5 Questions | 16 Réponses

Après de l'endurance, j'ai vu une bosse au postérieur droit au niveau des tendons sur ma jument. Elle ne boite pas et ne souffre pas, la bosse n'est pas très dure, savez-vous ce que c'est ?

Après de l'endurance, j'ai vu une bosse au postérieur droit au niveau des tendons sur ma jument. Elle ne boite pas et ne souffre pas, la bosse n'est pas très dure, savez-vous ce que c'est ?
6
merci beaucoup pour vos conseils
Bonjour

Selon les distances sur lesquelles vous courrez pensez à bien préparer l'échauffement des membres de votre cheval (soit en le marchant bien avant le controle véto et avant le départ).

Prévoyez des poches de froid à appliquer après la course, et n'hésitez pas à appliquer un gel de massage pour aider au retour veineux post effort (comme le Distri'Magic).

Parlez en également à votre maréchal pour revoir la ferrure et le travail sur le pied que votre cheval est un bon appui au sol et qu'il se soit pas gérer dans ses mouvements.

Et pour répondre à la question (Alkae oni en a déjà beaucoup dit) je pense aussi à une tare molle.

Bonne journée


@distrihorse33
Si jamais ta jument a des molettes, pour le miens j'avais mis des bandes de polo pendant les séance (seulement aux postérieurs car il en avait que aux postérieurs) je les mettais à chaque séance pour les 4 première et après je faisais une fois sur deux et ça avait aidé à les faire dégonfler un peu, du coup je mettais plus rien après
Le mieux est de doucher les membres avec de la pression (de haut en bas) pendant 10 minutes après les séances et le top, mettre de l'argile sur les membres
Faut savoir que ça ne part jamais, ce sont comme des poches qui se remplissent, et quand elles se vident, elles sont déjà détendues alors elles ne peuvent plus disparaître

J'espère que tu trouveras ce que c'est
Je pense aussi à une molette
Je ne sais pas jen ai parler à mon vétérinaire et il m'a dit t'attendre et de ne rien mettre dessus
Ce serait pas des molettes par hasard ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X