Julie Chalumeau Saut d'obstacles | 79 Questions | 200 Réponses

J'ai une jument de 1an semi sauvage et très peureuse, on peut juste toucher son bout du nez. Comment puis-je l'approcher sans la brusquer ? Comment je pourrais la licoler sans lui faire trop peur ? (la nourriture ne marche pas)

J'ai une jument de 1an semi sauvage et très peureuse, on peut juste toucher son bout du nez. Comment puis-je l'approcher sans la brusquer ? Comment je pourrais la licoler sans lui faire trop peur ? (la nourriture ne marche pas)
5
Elle n'est pas seule, elle est avec ma shetland :)
Tu l'as depuis peu de temps.
Tu ne dois surtout pas la brusquer. Assis toi au milieu de son pré. Ne fais pas de mouvement brusque et attend simplement qu'elle vient vers toi.
Les jeunes chevaux sont curieux, elle ne Pourrat pas résister a venir voir ce que cette "chose" fait dans son pré.
Pour ma part le mieux est d'attendre dans le champs pour quelle s'habitue à ta présence. Tu te mets dans un coin par terre et tu attend, petit à petit elle va venir pour savoir se que tu veux ect... Ça peut prendre ÉNORMÉMENT de temps, ne t'attend pas à se qu'elle vienne vers toi après 15 minutes.

Andy Booth est resté 2 semaines dans le box avec ça jument quand il là eu, car elle été peureuse.
Elle est seule dans son champs?
Si elle ne l'ai pas, la mettre avec un compagnon l'a rassurerait peut-être un peu. De plus, tu pourras dire "bonjour" au deux chevaux. Et caresser son compagnon pour lui "montrer" que tu n'es pas méchante.

Il faut beaucoup de patience pour approcher un cheval semi- sauvage.
Tu peux aussi donner des bonbons à son compagnon puis le mettre par terre un peu plus loin pour elle ^^
Attention à ne pas trop les gaver par contre!

Et tu dois faire attention à ne pas aller trop vite!

Si tu es pressée, pourquoi ne pas faire un "couloir" qui va d'un paddock à un autre? Au moins tu es sûre de ne pas aller "trop vite"!! :D
J'ai une jument de 1 an semi sauvage on peut lui toucher le bout de nez c'est tout, très peureuse, où elle était avant, personne ne s'occupait d'elle, je l'ai depuis samedi. J'aimerais l'approcher et la licoler (pour la changer de champs enfin bref la question n'est pas là) comment pourrais-je l'approcher sans la brusquer et comment je pourrais la licoler sans lui faire trop peur ? j'ai déjà essayé avec de la nourriture mais ça ne marche pas, est ce qu'attendre dans le champs est rééllement la seule solution ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X