Soléna Candeias Saut d'obstacles | 7 Questions | 20 Réponses

Ceux qui ont un cheval avec de l'arthrose, avez-vous des astuces pour les soulager ?

Ceux qui ont un cheval avec de l'arthrose, avez-vous des astuces pour les soulager ?
11
Image Horsealot's top user
Arpagophytum (mais par cure de qlqes semaines), cytamphologie et je donnais un produit spécial (complément) liquide en bidon... M'en rappelle plus du non mais ça sonnait en "ex" qlqch du genre.... J'essaie de retrouver!
sinon avis du véto :)
Merci de ta réponse! Je ne savais pas que l'harpago était agressif pour l'estomac :/
Je cherche encore d'autres idées, mais je fais aussi ce qui a été dit précédemment.
Attention, l'harpago est apparemment agressif pour l'estomac, donc ne pas donner sur de trop longues durées.
Et sinon des produits pour entretenir les articulations, avec MSM et glucosaminoglycanes, type Stride ou Glucoflex de TRM. C'est ce qu'on m'a recommandé plusieurs fois, maintenant je ne suis pas sûre à quel point c'est efficace.
D'accord merci beaucoup pour vos réponses !
Image Horsealot's top user
autre point important si tu fais du concours, il faut être à l'écoute de son cheval pour anticiper les moments où physiquement il a plus de mal afin de ne pas leur tirer dessus...
Image Horsealot's top user
Salut, mon ancien cheval de cso a eu de l'arthrose dès ses 5 ans; et il a fait du concours jusqu'à ces 17 ans (et pas que des petits parcours :) ).

Au delà de tout ce qui a été dit (Attention à l'arphagophitum c'est positif au contrôle antidopage), le tildren fonctionne assez bien sur certains chevaux (pas tous j'ai aussi le contre exemple) mais à ce niveau de traitement il faut voir cela avec le veto qui sera certainement de bon conseil.
Je sais qu'il existe aussi des compléments pour ca comme chez Hilton herbs il me semble et l'argile est effectivement top parce qu'elle aide à régénéré le cartilage. Je sais aussi qu'il faut continuer de lui faire faire de l'exercice pour que sa musculature soutienne le reste.
Ca je crois que c'est à l'avis du véto...Certains continuent un peu, d'autres savent que leur cheval à de l'arthrose mais puisque l'harpago les aident à ne plus avoir mal, ils continuent l'obstacle quasiment comme avant.

C'est aussi à toi de voir...A ce niveau, c'est vraiment entre toi, le véto et ton cheval :)
Merci pour vos réponses, j'utilise l'arpagophitum, un peu d'aspirine, il est toute la journée au pré et je lui met de l'argile après une séance de travail.

Continuez vous de faire du cso ?
Ma jument en n'as
—de l'arphagophitum c'est super
—bien la Faure marcher si possible tout les jours
Bonjour Soléna, ce n'est pas mon cas mais je connais quelques petites choses qui fonctionnent :)

- L'harpagophytum : Super efficace, surtout en cas de période "sans" où il est plus raide, plus douloureux,... Ou à long terme en cure de fond pour l'aider

- Faire en sorte qu'il marche beaucoup, donc si vie au pré c'est top

- Au travail, bien échauffer à son aise avant toute chose, bien marcher surtout.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X