The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

A quelle hauteur faut-il fixer des éperons sur des boots ? Je les place approximativement mais avez-vous un repère précis ?

A quelle hauteur faut-il fixer des éperons sur des boots ? Je les place approximativement mais avez-vous un repère précis ?
Ok merci beaucoup pour vos réponses !
Il faut les régler en fonction de tes besoins, il n'y a pas de règles stricte ou de hauteur réglementaire... Quand tu monte en dressage et que tu as les étriers longs tu les règles plutôt haut pour ne pas agir dans le vide si tu as les jambes un peu longues. Quand tu monte en saut et que tu as les étriers plus courts tu les baisse un peu pour ne pas piquer dans le tapis : c'est en fonction de ta taille, de celle de ton cheval et de la longueur de tes étriers. Cela peut aussi dépendre de là où tu veux agir avec : on a un cheval qui a été blessé au niveau de l'éperon, en attendant la cicatrisation on règle un peu plus bas pour ne pas lui faire mal.
Je n'ai pas de taquet sur mes boots....
Sa serait pour quand je monte à l'obstacle donc étrier relativement cours.
Ok donc on en fait il n'y a pas vraiment de règle, on fait en fonction de la situation.
Personnellement je prefere les fixe au dessus du petit taquet de ma boots pour qu'il ne bouge pas mais cela dépend aussi de la place de ton talon par rapport au cheval. Il existe aussi des éperons col de cygnes pour les cavaliers au longues jambes sur un petit cheval comme ca l'éperon et plus haut tout en étant placé normalement.
Ça dépend aussi de la longueur de tes jambes 😁
Il n'y a pas de règle, ça dépend de la longueur de tes étriers, de l'action que tu as.