The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask @emily_moffitt : J'ai du mal à garder mon bas de jambe parfaitement fixe. Auriez-vous des conseils pour remédier à ça ?

Ask @emily_moffitt : J'ai du mal à garder mon bas de jambe parfaitement fixe. Auriez-vous des conseils pour remédier à ça ?
Pendant les séances de mise en selle, je n'ai aucun problèmes. Mes jamabes sont plutôt bien placées, pareil sur le plat.
Mais quand on commence à sauter, c'est la que le problème apparait... Du coup je ne sais pas trop quoi faire car sur le plat je m'en tire bien mais a l'obstacle impossible....
tout d'abord si ton bas de jambe n'est pas fixe cest qu'il y a un probleme avec tout ton corps. ensuite rien ne sert de te forcer a les laisser au bon endroit ou a les fixer artificiellement, sa risque de t'handicaper au début et de finalement devenir une habitude et quand tu les enleveras sa reviendra.
donc deja reviens aux bases de la position, et surtout ne serres pas les genoux.
ensuite cest peut etre dû a la selle qui ne te conviens pas.
en tout cas sache que ton bas de jambe ne sera jamais totalement fixe et que sa viendra avec le temps mais en attendant privilégie les mise en selle et le travail sans étrier pour bien descendre et decontracter tes jambes et pour améliorer ton assiette 👍
Quelque chose de simple qui m'a permi de résoudre mon souci de jambe qui recule !
Met une lanière d'éperon à ton étrier et à ta sangle. Ton étrier ne peut donc pas reculer du fait de la lanière ! Tu auras beau vouloir reculer la jambe ou l'avancer, rien n'a faire. Il y a la lanniere.
Attention à laisser de la Marge pour placer des aides. 😅