The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Suite à une assez belle chute j'ai dû arrêter de monter durant deux mois. Avez-vous des idées d'exercices pour me remettre en forme avant de remonter ?

Suite à une assez belle chute j'ai dû arrêter de monter durant deux mois. Avez-vous des idées d'exercices pour me remettre en forme avant de remonter ?
Salut Mathéa !

Ma soeur a fait une grosse chute en cross récemment ! Écrasement du nerf sciatique et fêlure au coccyx.. 3 semaines d'arrêt.. elle a fait un peu de marche active et footing a allure réduite avant de reprendre le cheval avec des séances de plat tranquille..
Je te conseille également le pilates qui est top pour muscler les muscles profonds, améliorer ta posture et te renforcer musculairement.

Évite peut être les sports avec des chocs comme la course à pied (soutenu), musculation, body pump ou crossfit qui risquent de trop tirer
tu peux aussi prendre un complément alimentaire pour t'aider à te remettre en forme.
La natation ça va pas être possible, mais merci pour vos nombreuses idées, je vais m'y mettre rapidement !
Du WOD, du renforcement musculaire, travailler les abducteurs, les ischios, les abdos, renforcer le dos, les mollets pour fixer les jambes, ...
Le step, les squats, les abdos peuvent vous aider.
La natation c'est une bonne idée, car tu n'auras pas les courbatures après...
Et sinon, je pensais à de la marche (de plus en plus rapide et en allongeant le pas au fur et à mesure que tu reprends la forme). C'est un peu comme le trotting des chevaux lol. Ca donne force et endurance ;)
2 mois c'est pas grand chose donc tu ratrapera plus vite que moi (2 ans d'arrêt) par contre au niveau de la souplesse je ne peut te conseiller car je suis assez souple dsl ... mais en tout cas dit toi que tu va vite te remettre normalement
Ou du yoga.
Fais des séances de natation 😊
J'ai eu une grosse contracture musculaire cuisse-fesse-hanche gauche, je voudrais trouver quelques exercices à faire pour moi à pied pour me redonner un peu de souplesse avant de me remettre à cheval, je ne sais pas trop comment m'y prendre sans trop forcer (j'ai encore trois semaines d'arrêt devant moi).