The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour un abcès, le vétérinaire m'a conseillé les graines de lin mais le maréchal m'a conseillé l'eau de javel. Quelle est la différence ?

Pour un abcès, le vétérinaire m'a conseillé les graines de lin mais le maréchal m'a conseillé l'eau de javel. Quelle est la différence ?
D'accord merci beaucoup !
Pour soigner l'abcès de mon cheval j'avais verse de l'eau chaude sur les graines de lin puis je les ai mise sur le pied enroulée de papier plastiques pendant 1h (2x 30 min pour garder la chaleur) et mon cheval n'avait plus rien du jour au lendemain
Oui avec la javel il fait des bond de 3 mètres... C'est pas facile de mettre le lin avec lui, le bicarbonate ne brûle pas ?
pour un abcès: attention à l'eau de javel qui est corrosive et peut endommager les tissus. (brulûre). Le lin est préférable
Si jamais mettre après (une fois sec) un peu de l'huile végétale de lin avec qq gouttes de HE de thé three !
Génial merci beaucoup je vais partir là dessus, je connaissais pour les graines de lin mais pas du tout pour le bicarbonate
Je suis complètement le commentaire de @zaziss J'avais commencé avec l'eau de javel sur mon cheval qui avait un abcès mais j'ai vite changé par le bain de bicarbonate et ça fonctionne vraiment très très bien !
Merci beaucoup !
J'ai une jument spécialiste de l'abcès donc j'ai donné tout ce que je pouvais dans cet article : http://www.blog.chevaletmoi.com/abces-pied/
L'eau de javel bouffe TOUT les microbes. Dont les bons. Préfère plutôt des bains de bicarbonates à alterner avec des pansements de graines de lin. Bon rétablissement à ton cheval !
Je ne connais pas la solution avec l'eau de javel mais moi j'avais fais avec des graines de lins et ca marche super bien !