The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je viens d'avoir une demi-pension sur un trotteur, avez-vous des conseils pour bien gérer ma position au trot et réussir à la garder? Merci 😊 😊

Je viens d'avoir une demi-pension sur un trotteur, avez-vous des conseils pour bien gérer ma position au trot et réussir à la garder? Merci 😊 😊
Un exercice qui m'a pas mal aide pour le trop assis c'est d'imaginer une balle rebondissante sur mon ventre et de la faire rebondir à chaque foulée, peut être que ça peut t'aider!
A peut près G4/5 :)
Je pense que le trotteur va énormément t'apprendre ;)
Tu as quel niveau à peu près ? :)
Super, merci pour votre réponse, c'est la première foi aussi je travail avec un trotteur donc merci pour vos conseils :)
Pour ta position au trot, je ne sais pas si tu parles du trot en levé ou assis, mais dans tous les cas je pense qu'il n'y a que la pratique et encore la pratique. Ce qui m'a aidé dans mon cas, ce sont les balades de 4h par jour...j'ai trouvé "le truc" toute seule à force de monter.
J'ai un trotteur, c'est un cheval GENIAL. Niveau objectivité, je sais que je suis pas très fiable étant donné que je suis complètement folle de lui >.< mais je peux vraiment dire qu'il est incroyable.
Les trotteurs sont des chevaux compliqués parfois, attention à ne pas les sous-estimer car derrière leur douceur et leur gentillesse extrême, ils sont aussi des chevaux avec plein d'énergie à revendre et ils sont malins ;)
Si il y a une chose que j'ai appris avec mon trotteur, c'est qu'il ne faut pas essayer de lui cacher quelque chose (comme ma fatigue par exemple), car de toute façon il le saura et en profitera.
D'accord je vais faire ça merci ! 😁😁
Trotter sans les étriers voir a cru c'est radical :D Je n'ai pas d'exercices particuliers autre le fait qu'il faut de la pratique mais c'est comme tout.