The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous que les deux candidats restants pour la présidence peuvent avoir un effet réellement positif sur notre sport ?

Pensez-vous que les deux candidats restants pour la présidence peuvent avoir un effet réellement positif sur notre sport ?
C'est pour cette raison qu'il faut renégocier les traités européens. Ce n'est que comme ça que le monde équestre et agricole pourront de nouveau respirer.
Il ne faut pas oublier que les cours d'équitation bénéficies toujours d'une TVA réduite (10% au lieu de 20%). Petit rappel, à l'époque ou le monde équestre bénéficiait d'une TVA réduite (5.5%), les centres équestres et les haras étaient autonome dans leurs gestions, ils ne bénéficiaient d'aucune aide, alors que maintenant certaines structures sont sous perfusion comme les exploitations agricoles. Au lieu de les laisser tranquille se gérer elles mêmes, on les taxes et on leurs donnent des aides, où est la logique dans tous ça?
Si on prend comme exemple un club de foot (ou de tennis, de basket, ...) ils ne sont soumis à aucune taxe (TVA = 0.0%), et ils peuvent bénéficier d'aide. Vous pouvez me rappeler la devise de la France, j'en ai oublier une partie, Liberté , ....... , Fraternité.
Salut @matthieulottin , je sais que la TVA dépend de l'UE... et malheureusement ce n'est pas simple comme position, ni comme désition...
Merci Till Von Bandel, tu confirme ce que je disais "ce n'est que des paroles creuses".
Bonjour; je suis dans le mouvement En Marche; je peux vous assurer qu'étant cavalier et professionnel du monde du cheval, je fais remonter des revendications et surtout celle de faire baisser la TVA même si celle ci est imposée: ce sport comme tous les autres sports doivent pouvoir être pratiqué par tous au moindre coup.
Il m'est préférable de voir les enfants comme les adultes s'épanouir dans un sport quel qu'il soit....
Gabriel, pour descendre la taxe (ou équitaxe comme on l'appelait) il faudra que le prochain président ou la prochaine présidente renégocie cette taxe avec l'Union Européenne, qui est celle qui nous a imposé cette taxe, ne l'oublions pas. Mais dans les candidats, une seule veut faire cette démarche, avec l'autre ce n'est que des paroles creuses.
En tout cas, je suis très contente d'être belge et de ne pas avoir à voter en France !
J'en ai aucune idée mais comme l'as dis Gabriel ce serait bien de descendre la en dessous des 20%
Effectivement, les deux ont dit qu'ils baisseraient la TVA.
Mais, très honnêtement, je doute qu'ils se soucient réellement de la filière équine et de ce qu'elle représente.
Bonjour Christian,
Je ne sais pas si ils vont beaucoup se soucier de l'avenir de notre sport... Mais je reste positif car les deux derniers candidats avaient parlé de réduire la TVA dans le milieu des sports. Peut-être pas revenir à 5,5% mais redescendre en dessous de 20% serait quand même vraiment bien !!