The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Depuis quelques semaines mon poney tousse quand je monte dans la carrière à cause de la poussière, auriez-vous des solutions pour l'aider ?

Depuis quelques semaines mon poney tousse quand je monte dans la carrière à cause de la poussière, auriez-vous des solutions pour l'aider ?
une cure d'aloe vera pour l'accompagner dans les périodes sèches et poussiéreuse, c'est top.
Merci Wendy. Ou trouve tu le balzamic air ?
Le balzamic air c'est sirop à base de plante qui es super sinon une cure de 1mois de fleur de souffre sublime ! Mon cheval est emphizemateux et je ne jure plus que par ca
Peut être essayer d'humidifier la carrière afin qu'il y est moins de poussière
C'est un peu à l'œil. Pour 1,5L d'eau, je mets un beau bouquet de thym frais de préférence, un demi citron pressé, 2-3 grosses cuillères de miel et les pépins d'un pamplemousse entier donc tu en as plus ou moins selon le fruit. Tu fais bouillir et bien infuser, tu filtres et laisses refroidir. Moi le mien le prend directement à la bouteille, tu peux sinon le rajouter à la ration ou encore acheter une seringue à gavage de 60mL.
Goutte, tu verras c'est pas mauvais ;-)
C'est facile à faire ça ne coûte presque rien, c'est pas dangereux et dans le pire des cas, ça ne marche pas mais tu n'auras rien perdu à essayer
Merci Flavie ! Quel quantité de chaque ingrédient ? Les pépins de pamplemousse tu les prends directement dans le fruit ou tu achètes de l'extrait ?
Tu peux faire une infusion thym, miel, citron et pépin de pamplemousse. Tu en donnes 50 mL avant le travail et aussi apres. Le mien tousse beaucoup moins avec ça. Et en plus il adore et du coup, il le prend directement à la bouteille
Oui 😕
J'espère pour toi, c'est la galère quand même :/
Émilie : ca fait plusieurs année que j'y travail ! Je lui ai déjà proposer plusieurs alternatives pour installer de quoi arroser la carrière mais toujours rien.. j'espère qu'elle finira par changer d'avis, parce que meme pour le travail général les chevaux galère quand ca deviens profond
Lola : merci pour ta réponse ! C'est une bonne idée
C'est vrai que le fait d'arroser le sable aurait été parfait... Après tu peux essayer d'utiliser une protection pour les naseaux (un masque anti mouche) je pense qu'il évitera un peu la poussière du sable de venir l'embêter !!
Propose lui de le faire si il y a les installations pour, ou si non, demande lui si c'est possible d'en mettre en place ?
Sinon travailler dans les chemins ou dans un champ comme le dit Louis est une bonne idée, en plus ça change les idées de ton loulou :)
Oui j'ai des chemins. Merci 😊
as tu des alternatives à la carrière ? des chemins de ballades par exemple. On peut aussi bien travailler à l'extérieur qu'en carrière.
J'aimerais bien, mais la propriétaire des ecuries ne le fais pas malheureusement..
Ce n'est pas possible d'arroser le sable, tout simplement ?
Sinon je n'ai pas d'idées... :