The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Savez-vous si des actions pour aider le secteur équestre sont envisagées par les deux candidats du second tour de la présidentielle (Le Pen et Macron) ?

Savez-vous si des actions pour aider le secteur équestre sont envisagées par les deux candidats du second tour de la présidentielle (Le Pen et Macron) ?
Ici, un article sur leurs projets (avant le premier tour) : http://jourdegalop.com/wp-content/uploads/2017/04/JDG_20170406_hgytre.pdf
Une interview de Marine à été publié sur Paris-turf, elle même cavalière. Elle souhaite remettre d'aplomb le secteur course, qui est le poumon économique de la filière. Ainsi que changer cette tva.
Certes depuis le 24, Nicolas Dupont Aignan et François Fillion ne sont plus en course à la présidentielle, mais depuis hier soir Nicolas soutient Marine (dsl pour les noms de famille, mais avec le tel, c'est pas facile). Je vois ça comme une chance pour ce milieu de pouvoir supprimés cette taxe qui nous plombes.
https://www.google.fr/amp/france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/election-presidentielle-monde-du-cheval-auditionne-candidats-1228835.amp
Le 5 avril, 4 candidats à l'élection présidentielle ont été invités par les représentants du monde équestre (Marine Le Pen, Nicolas Dupont Aignan, Emmanuel Macron et François Fillion). Tous les 4 on été d'accord pour changer les rythmes scolaires. Mais pour la taxe (ou equitaxe comme on l'appelait), les 2 premiers étaient d'accord pour la baisser à partir du 1 janvier 2018 (ce qui est logique car ils veillent changer les traités), quand aux 2 derniers ils souhaitent juste "négocier avec Bruxelles" et on sait tous qu'ils ne pourront rien faire.
Ils ont tous deux annoncé qu'ils feraient en sorte de baisser la TVA.
Malheureusement, je ne pense pas qu'ils fasse réellement attention à la filière équine et à ce qu'elle représente.
Salut Camille,
Malheureusement, on a pas trop d'informations sur le sujet... Je pense que ce n'est pas leur priorité !! Mais je garde l'espoir qu'ils vont peut-être entendre la voix des cavaliers :)