The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment apprendre à un jeune cheval le changement de pied au galop ? Quels exercices faut-il faire ?

Comment apprendre à un jeune cheval le changement de pied au galop ? Quels exercices faut-il faire ?
Déjà il faut savoir si le cheval est prêt à effectuer ce genre de travail ;)

A t il un bon équilibre, par exemple le contre galop c'est acquis ou pas ? Que sait il déjà faire ?

Ensuite, je réponds en dressage car je vois que c'est ta discipline : la barre au sol vaut mieux l'oublier, c'est bon pour les sauteurs ca :)

Le mieux c'est de décomposer je pense. D'abord passer par le trot entre les changements de pied : galop droite ou gauche - quelques foulées de trot - galop gauche ou droite, quand ca c'est acquis dans la décontraction etc, remplacer le trot par du pas.. Et quand c'est acquis, tu peux faire le moins de foulée de pas possible...

Les exercices qui aident par la suite on en parallèle avec les ferme à ferme sont les cessions au galop avec changement de pied au bout. Tu peux commencer par un changement ferme à ferme et ensuite essayer en l'air.
Je fais également des demi voltes assez courtes avec changement de pied au bout de la mini diagonale... A faire avec un cheval qui a de l'équilibre par contre, sinon ca va lui demander beaucoup.
Avec une barre au sol au milieu d'un 8 de chiffre comme ca en passant au dessus il devrait un minimum sauter et donc ca pourrai l'aider a changer de pied puis au fur et a mesure qu'il comprend essayé d'enlever la barre.
Ou alors faire une transition au trot entre les deux et racoursir le temps de trot jusqu'a plus en avoir, éventuellement ca peut marcher.