The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-ce que les chevaux ont peur quand il y a du vent?

Est-ce que les chevaux ont peur quand il y a du vent?
Mes chevaux sont souvent excités ou on parfois peur (sursaut) quand il vente, et pourtant ils ont toujours vécu au pré, et on habite dans le pays du vent les PO (66) ils ont pourtant donc l'habitude, mais c'est dans leur instinct de se méfier de se qui les entoure bien qu'ils soient en complète confiance avec nous :)
Si ton cheval vit au pré depuis sa naissance, il ne devrait pas avoir peur, par contre si il est toujours au box et sortie que par beau temps, la oui effectivement. Par contre, comme dis plus haut en générale sa les excite!
Je dirais que c'est une question d'habitude. Je vis dans le sud et à on centre équestre quand le mistral souffle un peu fort c'est une vrai tempête ^^ . Les nouveaux chevaux bougent parfois un peu les autres se mettent juste les fesses au vent ou dans les abris et s'en fichent.
Bonjour ! Je suis d'accord avec Mathéa je rajouterais juste que certains chevaux peuvent être plus existé que d'habitude :)
Cela dépend des chevaux... Certains peuvent avoir peur des objets qui bougent à cause du vent, ou du bruit que cela fait, et d'autres peuvent être agacés si le vent s'engouffre dans leurs oreilles. Mais d'autres chevaux n'y sont pas du tout sensibles.