The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous qu'un mors pelham en caoutchouc gros canon simple brique et une alliance, pas trop serré et avec une protection dessus; est un mort sévère ?

Pensez-vous qu'un mors pelham en caoutchouc gros canon simple brique et une alliance, pas trop serré et avec une protection dessus; est un mort sévère ?
un pehlam fait peur et pourtant n'est pas plus fort qu'un pessoa surtout avec alliance. Et tout mors est mauvais avec une mauvaise main. Personnellement je préfère mettre un mors plus fort et pouvoir avoir une main douce que mettre un mors simple et devoir lui défonce la bouche
Ah oui je vois...:/ c'est sûr qu'un cheval ne doit en aucun cas embarquer, c'est interdit. Le mors Pelham peut aider dans ce cas. Mais je pense qu'avec des gros canons + une alliance + un protège gourmette + caoutchouc...tu risques d'avoir les mêmes résultats qu'auparavant.

Le soucis du Pelham, c'est que ton cheval ne va pas embarquer c'est clair. Mais tu peux avoir plus de mal en dressage, car pour le coup il faut une main extrêmement douce et pour que le cheval se pose sur le mors...c'est plutôt galère.
Sans voir ton cheval, c'est difficile de t'aider mais j'espère avoir donner des pistes. Bon courage !
Le baucher j'ai essayé m os il me prenais trop la main dans les parcours ét le pessoa j'ai essayer aussi mais il passe à travers le barre
Euh...dans ton cas, il est considérablement moins sévère qu'un mors Pelham basique.
Je pense que c'est celui la ? : https://www.decathlon.fr/media/827/8277070/big_e9aa6a98d2a64206a56e4e81642753ea.jpg
Comme dis Léa, je pense qu'il faut bien l'utiliser (mais c'est valable pour tout les mors). Cependant, je me demande pourquoi tu prends un mors Pelham si tu enlèves une grosse partie de sa caractéristique, a savoir sa dureté (caoutchouc, gros canon, alliance). Si tu veux un mors abaisseur, pourquoi ne pas en prendre un plus doux vu qu'apparemment c'est ce que tu recherches ? Un baucher ou un pessoa sont dès mors abaisseur par exemple.
Le pelham reste un mort sévères en général, apres tout dépend comment tu l'utilise!