The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelles sont les actions que vous voudriez voir en place pour aider la filière équestre (sport et course) après l'élection de notre nouveau Président ?

Quelles sont les actions que vous voudriez voir en place pour aider la filière équestre (sport et course) après l'élection de notre nouveau Président ?
Salut Martin, effectivement je suis du même avis il faut remettre en avant les clubs de chaque région. Je crois aussi surtout qu'il faut mettre en avant une équitation qui soit en totale harmonie avec la vie du cheval car je pense qu'aujourd'hui c'est ce que cherche les cavaliers actuels et les futurs cavaliers.
Hello,
Je suis du même avis que Camille !! Mettre en avant les clubs d'équitation pour qu'ils aient plus de cavalier serait vraiment bien, ça créerait de l'interaction et plus de travail pour les clubs donc plus d'enseignants pour donner des cours, etc. C'est un peu un effet boule de neige !! Après pour la TVA je trouve ça essentiel de la baisser, énormément de cavaliers ont arrêter simplement car ils n'avaient pas assez de moyen... Et je trouve ça vraiment dommage. J'aimerais que le nouveau président puisse apporter une bouffée d'air frais à tous les cavaliers confondus, aux clubs, aux hippodromes, aux éleveurs,.... !!
Salut Martin,
Je pense qu'une baisse significative de la TVA est la première chose qui me vient à l'esprit. Mais pour cela nous devrions sortir de l'UE... Donc je dirais une baisse de la TVA tout en respectant les accords que nous avons avec l'UE !! Je pense que plus d'aide (pas financière) mais plutôt administrative pour les petits clubs serait utile !! Peut-être aussi apporter plus de soutiens de la part des mairies et des offices de tourisme afin de promouvoir un peu plus les clubs d'équitations !