The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai une pouliche réformée des courses de 4 ans et demi, je voudrais qu'elle trotte facilement sans difficulté, avez-vous des exercices de "redressage" ?

J'ai une pouliche réformée des courses de 4 ans et demi, je voudrais qu'elle trotte facilement sans difficulté, avez-vous des exercices de "redressage" ?
Le travail en longe est primordial dans un premier temps je pense.
Ensuite il faut lui apprendre a marcher dans le calme, pour cela il faut quelle soit décontractée et donc vous aussi puisqu'elle ressent si vous êtes tendue, elle le sera aussi.
Et pour le trot mon patron m'a donne une technique qui fonctionne assez bien sur ma Pur Sang, il faut trotter enlevé et des que vous sentez quelle précipité il faut changer le rythme de vos "assis-debout", je m'explique : Au lieu de suivre le rythme du cheval, c'est vous qui décidez du rythme en augmentant le temps entre vos "assis-debout" de quelques millimiemes de seconde seulement mais elle va ralentir petit a petit si vous augmentez progressivement le temps entre les "assis-debout", c'est elle qui va s'adapter a votre rythme.

En espérant que cela puisse vous aidez, bonne soirée 😊
Bonsoir,

alors pour ça il faut que ta jument apprenne à rester posée et marcher en décomposant, sans se précipiter et autant que possible sans avoir besoin d'être tenue devant de manière constante.

Plus elle sera décontractée et mieux ce sera...Pour le trot ça reste la même chose, et toujours avec du travail et de la patience.

Les moins petites foulées où elle va se décontracter et décomposer, félicite là beaucoup.

Le travail en longe fonctionne également super bien