The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel mors est le plus gentil pour son cheval ?

Quel mors est le plus gentil pour son cheval ?
Merci 😀 😀😉
Mon avis est un peu différent. Pour moi le mors le plus gentil est celui qui convient le mieux au cheval et que le cavalier sait le mieux gérer. Donc il y a les généralités comme le mors à olive, gros canons, caoutchouc etc etc... mais les grands chevaux de dressage sont montés en bride et ce n'est pas "méchant" pour eux, justement parce que c'est extrêmement précis et que les cavaliers savent comment faire avec ce genre d'instrument. Mettez leur de simple mors en caoutchouc et les chevaux deviennent inmontables, totalement braqués et en souffrance car le cavalier et le cheval sont perdus.
Donc je pense que tu ne devrais pas chercher le mors le plus doux en général mais plutôt celui qui te convient le mieux à toi et ce cheval. Et travailler ta main est primordial :)
Il m'emmène désolée pour à faute
Je lui mets un simple et il t'emmène et vers le haut , je lui est déjà essayé le boucher à double brisure mais on m'a dit qui était assez méchant donc je ne sais pas quoi lui mettre, avez vous une idée ??😀
Dans ce cas tu peux essayer un mort simple a aiguille ,s'y il t'emmène ou qu'il tire vers le haut ou Le bas il faut voir qu'elle mort lui correspond
Plus tôt une main forte mais j'essaye de ne pas trop toucher à mes reine
Tout dépendra de si tu as une main forte ou pas
Bonjour ! Les gros canons simple ou double brisure (ça dépend de la largeur du palais du cheval)
tous les mors peuvent être gentil et méchant suivant la main du cavalier mais les mors a gros canon et double brisure sont "Les mieux " ( mors a olvie ou a anneau )
Mors simple en caoutchouc ou trois brissures