The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument est sur une litière de copeaux pour sa convalescence (antibiotiques et pas de sortie), mais ses sabots sont très secs (fissures sur sa sole). Avez-vous des astuces pour les hydrater ?

Ma jument est sur une litière de copeaux pour sa convalescence (antibiotiques et pas de sortie), mais ses sabots sont très secs (fissures sur sa sole). Avez-vous des astuces pour les hydrater ?
Je ne connais pas la biotine...je me renseignerai également. Merci ☺
essaye aussi la biotine!^^
Merci Céline du tuyau facilement réalisable en plus !
Bonjour ! Moi se que je fais contre les pieds sec c'est :
Je mouille les sabots avec un jet puis je graisse ou huile les sabots ça permet de bien emprisonné l'humidité dans les sabots :)
Merci pour le lien pour la graisse, son pot est presque fini en plus !
Sur le site kramer ( je crois) j'ai vu qu'il existait des cloches hydratantes. si non, il existe des graisse spéciale pour les copeaux ( http://ungulanaturalis.com/fr/onguents-spéciaux/12-ungula-copeaux.html )
Mais merci pour la levure de bière, je regarderai un peu si cela peut répondre à mon soucis ( parce que je sais que ça favorise la pousse, et comme elle ne s'use pas les pieds...)
Non pas de seimes, ses sabots sont en bon états, le maréchal nous l'a confirmer, mais ses sabots se dessèchent vites (mais pas de vraies fissures).

La paille est a proscrire pour le moment, pas assez hygiénique, et ça s'entortille dans les crampons de son fer orthopédique....
Tu peux mettre ces sabots dans un seaux dos pendant 10 min, lui donner de la levure de bière! C'est des seimes qu'elle a ? Essaye de la mettre sur de la paille!
Comme je le disais, pour sa convalescence, nous avons fait le choix de la mettre sur une litière de copeaux. Mais nous avons remarqué que ses pieds sont très secs (traces de fissures sur sa sole). Je sais que les copeaux peuvent assécher, surtout qu'elle est interdit de sortie et qu'elle est sous antibiotiques depuis un moment maintenant ( ce qui doit jouer probablement également).

Quand le maréchal est passé la parer, il nous l'a fait remarquer aussi. On graisse donc tous les 2 jours voir tous les jours mais je voulais savoir si certains d'entre vous avez eu des cas similaires et comment vous les avez traiter.

Merci d'avance pour vos réponses :)