The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quand je ne saute pas pendant plusieurs semaines ma jument chauffe et se précipite sur les obstacles, que puis-je faire pour y remédier ?

Quand je ne saute pas pendant plusieurs semaines ma jument chauffe et se précipite sur les obstacles, que puis-je faire pour y remédier ?
Oui, elle adore ca ! C'est la fille de Quidam de Revel donc elle a un bon coup de saut, elle aimerait en faire tous les jours ! Malheureusement la piste ne le permet pas... J'ai sauté dernièrement et je pense qu'il n'y a pas de secrets, il faut que j'en fasse plus souvent, ainsi elle sera moins hystérique quand elle voit une barre !
C'est peut-être qu'elle est contente de sauter...? Essaie peut-être d'augmenter un peu la fréquence de tes séances, et si toi tu n'as pas envie de sauter, de la faire sauter en liberté ?
Ah oui c'est vrai que j'ai fait des séances quasi entières au trot jusqu'à ce qu'il se calme et qu'il saute au trot avant de faire au galop. Ca a du aider aussi
Moi ce que je fait qd elle fait ca c'est que je lui autorise pas de sauter si elle se précipite. C'est a dire que jy vais au petit trot detendu et si elle accélère ou galope je m'arrête je recule et je repart... avec arrêt après l'obstacle et carresse... je recommence tant qu'elle chauffe et en général ca la calme bien !
Super merci je vais essayer ca ! :)
2 cavalettis en opposé sur un cercle, et 2 barres au sol en opposé sur l'autre ligne. En gros, si on prend le dessin d'une horloge, un cavaletti à midi, un autre à 6h, et une barre au sol à 3h et une autre à 9h.
Cela vous forcera tous les deux à vous repositionner et à vous équilibrer.
faire régulièrement des exercices sur cavaletti avec arrêt avant et après etc