The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonjour,

J'aimerais savoir comment on fait pour bien longer un cheval et bien le faire travailler ! Merci pour vos réponse;

Cordialement :)

Bonjour,

J'aimerais savoir comment on fait pour bien longer un cheval et bien le faire travailler ! Merci pour vos réponse;

Cordialement :)
@tdora merci de l'avoir expliquer car je ne savais vraiment pas comment expliquer cela sans que ce soit un roman ^^ !
Bonjour Elsa, outre ce qu'a expliqué Sarah, la position de ton corps par rapport au cheval (très schématiquement si tu te positionne au niveau de son épaule ça aura tendance à le freiner, à hauteur de la croupe à le faire accélérer, le positionnement à hauteur du passage des sangles étant en gros la "position neutre"), ta façon de te déplacer, ton regard... vont influencer les mouvements de ton cheval. Mais tout ça est assez compliqué à expliquer comme ça, le mieux est que quelqu'un sachant déjà longer te montre et t'explique comment faire et ensuite que tu t'entraîne avec un cheval bien routiné. La voix est aussi une aide précieuse à la longe à condition d'établir un code clair avec ton cheval et de t'y tenir.
Après concernant l'organisation de la séance (en partant du principe qu'on parle d'une séance de travail, pas juste d'un échauffement), c'est bien sûr à adapter à chaque cheval mais en gros il est préférable de travailler à peu près autant à une main qu'à l'autre, de respecter une certaine progressivité dans le travail (d'abord échauffement au pas... et si tu enrênes ajustement progressif de l'enrênement), et ne pas oublier que c'est un travail exigeant pour le cheval donc en général pas plus de 30-40 minutes (et c'est déjà pas mal!) voire moins selon le travail demandé et l'entraînement du cheval.
Déjà la position que tu doit adopter pour longer doit être un triangle formé par la chambriere, la longe et le cheval mais c'est assez long d'expliquer à l'écrit je te conseille de voir la vidéo de DanceWithHim à ce sujet qui est très bien détaillée .