The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Y a-t-il des propriétaires qui ont laissé leur cheval en demi-pension club ? On me l'a proposer mais je n'ai pas confiance, quels sont vos avis et expériences?

Y a-t-il des propriétaires qui ont laissé leur cheval en demi-pension club ? On me l'a proposer mais je n'ai pas confiance, quels sont vos avis et expériences?
Tout dépend du contrat encore une fois. Tous les points doivent êtres passés en revue.
Disons que j'ai pas trop confiance justement à cause de l'utilisation du cheval. C'est tellement facile de le surexploiter quand on a le dos tourné. Ce qui m'inquiète également c'est par rapport à sa santé. S'il est blessé pendant une séance ou à cause de négligence involontaire les frais médicaux resteront à ma charge non?
Je pense comme les commentaire précédent, qu'en effet il faut faire un contrat très détailler de tout ce que chacun peut/doit faire/ne pas faire, afin que tout sois clair ! Par contre si la de base tu n'a pas confiance il vaut mieux peut être éviter..
Il faut veiller à avoir un contrat trèèèès bien rédigé et surtout, ne pas trop espérer voir son cheval les jours de "club" tel que le mercredi et le samedi car c'est justement là qu'ils en ont besoin.

Il faut aussi vérifier régulièrement si les conditions "d'utilisation" du cheval (niveau, matériel, horaires...) correspondent bien à ce qui est dans le contrat car les dérives sont fréquentes même quand on connais le club. Parfois, les gérants estiment devoir rentabiliser un cheval en DP ou au pair et négligent de respecter certains points du contrat.
De ce que j'ai pu en voir ce n'est pas toujours une bonne solution, après il faut voir les conditions d'utilisation du cheval en cours, le niveau qu'il ferra, le nombre de cours effectués par jour/par semaine, savoir qui prend en charge quoi (véto, ferrure...).
Et faire un contrat avec les différentes conditions écrites.
Oui ! Et pour ma part tout se passe à merveille car les écuries en question appartiennent à de bons amis 😊 Nous nous sommes arrangés pour plein de choses comme les ferrures etc et pour les cours il n'y en a très peu donc pas de soucis. Quand je viens, j'ai toujours mon Loulou pour moi mais quand je m'absente il continue à bosser et c'est tant mieux 😁 Tout dépend de ton entente avec les propriétaires des écuries et de ce que tu souhaites vraiment.