The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument de 5 ans vient d'être mise au travail, elle est très attentive et appliquée sur le sol, mais montée elle a la tête en l'air et la bouge sans arrêt. Que puis-je faire ?

Ma jument de 5 ans vient d'être mise au travail, elle est très attentive et appliquée sur le sol, mais montée elle a la tête en l'air et la bouge sans arrêt. Que puis-je faire ?
Contrôle ostéopathe, contrôle dentiste, contrôle saddle fitter ainsi que le mors/embouchure/ennasure. Puis ne pas hésiter à mettre pied à terre pour reprendre certains exercices de A à Z.
Quand les chevaux ont des réactions 'inhabituelles'/violentes/étranges/différentes, c'est qu'ils essaient de passer un message: douleur, gêne, blocage, mal-être ou incompréhension.
:)
Il faut regarder au niveau du dos, si la selle lui convient bien. Si elle la comprime elle peut réagir en bougeant très fort la tête.
Oui c'est une bonne idée ! La mienne je l'ai monté en licol plus tard et plus aucun problème. Et beaucoup plus relaxé 😊
@manonch0 ce week end je vais la monter en licol pour voir la réaction :) je te tient au jus ! Merci beaucoup!
Les chevaux cherchent rarement à embêter. Ils cherchent quasiment tout le temps à nous dire qu'ils se sentent mal dans leurs baskets.
@manonch0 possible que ce soit pour embêter ? Elle le faisait au montoir aussi puis un jour elle a compris et à arrêter :)
Emmène la voir un dentiste alors ^^ à cet âge les dents de loup entre autre c'est courant
J'ai quasi pas de main , et un mors à aiguille simple ..
Bonjour, voici quelques pistes: mors pas adapté, mal aux dents, main du cavalier trop dur :)
Bonjour, ma jument de 3ans fesais exactement pareil au travail. J'ai simplement changer sont mors en le remplaçant par un mors plus doux, et le problème est résolu.
Si ça peut t'aider 😄