The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous effectué votre stage de 3ème dans un centre équestre ? Qu'en avez-vous pensé, vous avez effectué quelles tâches ?

Avez-vous effectué votre stage de 3ème dans un centre équestre ? Qu'en avez-vous pensé, vous avez effectué quelles tâches ?
J'ai fait le mien à mon centre équestre et personnellement je n'y est pas appris grand chose, nous étions deux dans le stage donc on se partageait les tâches mais sinon on a dû repeindre des barres pour un cso, nourir les poulains/pouliches/et poulinières, on a graissé tous les filets et toutes les selles des chevaux, double poney et shet du club🙄 Sinon dans la semaine il m'est arrivé deux fois d'aller chercher des chevaux et les préparer pour leurs cours et aussi d'aller en chercher pour la visite véto qui finalement ne s'est pas faite, j'ai également nettoyé deux boxes de chevaux de proprio, donner du foin aux poneys quand ils en avait plus et beaucoup de balais ^^
Sarah pas du tout j'ai vraiment fait le groom. Le monoteur montait en pleine semaine ses chevaux de concours pas question que quelqu'un d'autre monte dessus. Je n'ai pas du tout monter durant mon stage mais peut être que toi tu pourras monter ^^
Moi je les fait dans mon club de l'époque et elle ma vraiment montrer le métier sa ma ouvert les yeux. Je me suis diriger dans autre chose. J'aurai pu monter mais a cette époque j'avais fait une grosse chute donc j'avais un peu peur de remonter mais j'ai fait balade en attelage.
@sayo tu a pus un peu monter à cheval ?
Alors je l'ai fait aussi dans mon CE de l'époque. Je passais le balai dans l'écurie, je donnais les grains le matin et le midi (n'étant pas là le soir), j'ai nettoyé les équipements des chevaux de club, nettoyer le camion de concours, préparer les chevaux et monter les barres des obstacles quand mon moniteur était à cheval. Ce n'est pas un stage extraordinaire niveau mission mais si tu aimes les chevaux, ça te fait plaisir de passer 1 semaine aux écuries ^^
Je l'ai fait dans un centre équestre ,j'ai donner du foin ,repailler,monter 4 fois ,donner à boire au poneys ,sortir les chevaux au pré,au manege ,préparer es plots pour un cours ,préparer des chevaux
Perso j'ai été aider hier (ils m'avait demandée ) et ils ma dis "tu vas faire comme si tu étais en stage" j'ai seller les chevaux de proprio qu'un prof devait montée , brosser des chevaux, ramasser les crotins de la carrière , aider à un ferrage etc ... et à la fin de la journée j'ai eu un cours gratuit avec mon cheval:)
Déjà merci de ta réponse .
Oui je connais les centres équestres mais de voir un peut ce qui ce passe autour pourrai être instructifs (veto, marechal, osteo ...) non ?
J'ai fait le mien dans mon centre équestre, à mon sens ça n'apporte pas énormément ... c'est un stage d'observation et la plupart du temps les stagiaires se retrouvent à passer le balai, ce genre de choses ... Personnellement j'ai aussi pu voir des vétos et ostéo travailler mais c'était exceptionnel. Si tu connais déjà le fonctionnement d'un centre équestre, ça n'est pas forcément très instructif.