The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je vais peut-être reprendre les concours mais je ne veux pas couper la crinière de mon poney, savez-vous si la tresse d'étalon est autorisée ?

Je vais peut-être reprendre les concours mais je ne veux pas couper la crinière de mon poney, savez-vous si la tresse d'étalon est autorisée ?
il me semble avoir déjà vu sur la ffe qu'en dressage la tresse d'étalon n'était que pour les étalons, il faut verifie
Moi mes poneys n'ont pas la crinières coupés et je n 'ai jamais eu de remarque sur les tresses d'étalons. J'en ai déjà eux pour le damier..
Pour le CSO tu n'es pas obligée de faire quelque chose à la crinière il me semble. En dressage par contre c'est obligatoire et normalement la tresse d'étalon est autorisée.
Tu peux retrouver toutes les infos sur les règlements sur le site de la FFE ;-)
Sa je ne sais pas... tu parle de la petite tresse qui dépasse à la fin ? Dans ce cas je ne pense pas. Après j'ai déjà vu des personnes qui concourt avec juste les crins coupé. Sa dépend peut être des règlements celon les épreuves
À l'époque (bon ok ça commence à faire mais je pense pas que les règlements aient radicalement changé là-dessus 😉) je laissais aussi ma ponette crinière longue et de mémoire effectivement en complet sur le dressage je la présentais en natte d'étalon (le problème étant que si le cheval bouge trop la tête la natte se détend et là t'as plus qu'à recommencer...), et sans rien en cso,mais crinière parfaitement démêlée et égalisée. À d'autres périodes où ses crins étaient un peu moins longs par contre je piontais.
D'accord donc tant que les crins be traînent pas ça ne représente pas de problème ?
Il existe aussi des Tuto sur YouTube de pions avec des crins long, j'ai testé sur mon hongre et sa ne rend pas mal !